Les partenaires sont heureux d’annoncer qu’une somme de 271 300 $ sera remise à neuf artistes et six organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial pour la région de Lanaudière.
Les créateurs qui reçoivent un soutien financier pour réaliser leurs projets sont : Radhanathan Gagnon (Mascouche), Isabelle Hayeur (Rawdon), Pascale Leblanc (Mascouche), Véronique Malo (Sainte-Mélanie), Marie-Soleil Roy (Sainte-Julienne), Marie-Hélène Sarrasin (Saint-Paul), Karine Van Ameringen (Mandeville), Louise Warren (Saint-Alphonse) et Mélissandre Tremblay-Bourassa (Joliette).
Les organismes suivants voient leur projet retenu : CRAPO (Centre régional d’animation du patrimoine oral à Saint-Jean-de-Matha), Sinfonia de Lanaudière (L’Assomption), Productions Cirrus Cirkus (Saint-Lin-Laurentides), Quatuor des Moulins (Terrebonne), Série Vox Luminosa (Repentigny) et Théâtre Advienne Que Pourra (La Visitation-de-l’Île-Dupas).
Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme. Le détail des projets, contenant notamment les titres et les montants accordés, se trouve en annexe.
Le programme de partenariat territorial de Lanaudière est issu d’une entente conclue en 2016 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de D’Autray, Joliette, L’Assomption, Les Moulins, Matawinie, Montcalm, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Table des préfets de Lanaudière et Culture Lanaudière. Un montant totalisant 870 000 $ réparti sur 3 ans (2016-2019) a été investi par les partenaires. Le programme permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
Un dernier appel de projets est à venir dans le cadre de cette entente en 2018.
Annexe – Description des projets soutenus
– 30 –
-
Régions
Yoanis Menge reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année aux Îles-de-la-Madeleine
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de décerner le Prix du CALQ – Artiste ...
En savoir plus -
Régions
Alexandre Castonguay reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – ...
En savoir plus -
Régions
Un soutien financier pour 19 projets artistiques et littéraires en Outaouais
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de ...
En savoir plus