2 juillet 2020 15 projets artistiques et littéraires reçoivent un financement dans Lanaudière
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les municipalités régionales de comté (MRC) de l’Assomption, de D’Autray, de Joliette, de Matawinie, de Montcalm, Les Moulins, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies avec la collaboration de Culture Lanaudière et de la Table des préfets de Lanaudière sont heureux d’annoncer les projets soutenus dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région de Lanaudière. Un montant de 256 000 $ est accordé à onze artistes et quatre organismes artistiques.

Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont :
José Babin (MRC de Matawinie), Yoan Beaudouin Filliol (Joliette), Jean-Marc Dalphond (MRC Les Moulins), Frédéric Généreux (Joliette), Yolande Harvey (MRC de D’Autray), Stéphanie Lagueux (MRC Les Moulins), Julie Pilon (MRC de Matawinie), Vincent Provencher (Joliette), Marie-Soleil Roy (MRC de Montcalm), Mélissandre Tremblay-Bourassa (Joliette) et Simon Boudreau (MRC de D’Autray).

 

Les projets des organismes suivants sont soutenus :
ARAM – L’association de Repentigny pour l’avancement de la musique (MRC de L’Assomption), Écoumène (Notre-Dame-des-Prairies), Série Vox Luminosa (MRC de L’Assomption), Théâtre Advienne que pourra (MRC de L’Assomption).

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

À propos du programme de partenariat territorial de Lanaudière

Ce programme est issu d’une entente conclue en 2019 pour laquelle un montant total de 870 000 $ a été investi par les partenaires. Ce montant, réparti sur 3 ans (2019-2022) assure la mise en œuvre du programme, qui permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2020 et en 2021.

Sur le même sujet
  •  Régions 150 000 $ pour soutenir les artistes et écrivain(e)s de la Baie-James

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’Administration régionale Baie-James (ARBJ)...

    En savoir plus
  •  Régions Bonification d’un demi-million de dollars pour les ententes territoriales en 2020-2021

    Le gouvernement du Québec a accordé un montant de 500 000 $ au Conseil des arts et des lettres ...

    En savoir plus
  •  Régions Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans les Laurentides

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) ...

    En savoir plus