Insigne de l'Ordre des arts et des lettres du Québec, conçu par Christine Dwane

© Anthony McLean
24 février 2016 Appel à candidatures pour l’Ordre des arts et des lettres du Québec
Québec, le 24 février 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lance un appel à candidatures pour les nominations 2016 de l’Ordre des arts et des lettres du Québec. Les personnes choisies seront désignées Compagnes ou Compagnons des arts et des lettres du Québec, et recevront l’insigne honorifique au cours d’une cérémonie commanditée par Hydro-Québec qui se tiendra à Québec en juin prochain.

« Voilà maintenant venu le temps d’agrandir la famille des Compagnes et Compagnons de l’Ordre en choisissant de nouvelles personnes, qu’elles soient artistes, écrivains, gestionnaires, communicateurs, professeurs ou mécènes. J’invite ceux qui celles qui connaissent de ces gens de cœur, de talent et d’exception ayant marqué la culture québécoise par ses actions et ses réalisations, à nous soumettre leur candidature », a mentionné Marie Côté, présidente du Conseil de l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

Les personnes recherchées peuvent être des artistes et des écrivains professionnels mais également celles qui les épaulent, les appuient ou les encouragent, par exemple des mécènes, des gestionnaires des arts, des travailleurs culturels, des communicateurs ou des enseignants, dont la contribution a été marquante à l’échelle régionale, nationale ou internationale.

Les candidatures doivent être soumises par un tiers. Un individu ou une organisation peut soumettre une candidature avant le 1er avril 2016 en remplissant le formulaire et en fournissant les documents suivants:

  • deux lettres d’appui de personnes ou d’organismes reconnus du milieu des arts et des lettres du Québec;
  • curriculum vitae du candidat et une courte biographie.

Le formulaire d’inscription ainsi que tous les détails concernant les mises en candidature se trouvent sur le site Web du CALQ, ainsi que  la liste des Compagnes et Compagnons des arts et des lettres du Québec.

À propos du CALQ
Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

– 30 –
 
Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Une quinzaine d’écrivains et de bédéistes visiteront les librairies du Québec!

    Québec, le 13 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances bang bang de Manuel Roque remporte le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique

    Montréal, le 30 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Christine Beaulieu reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du...

    Montréal, le 27 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus