Répétitions au Dantzaz

© Dantzaz

Le centre international de culture contemporaine Tabakalera, à Donostia-San Sebastian

© Google

Errenteria, au Pays basque

© Google
1/3
15 septembre 2017 Appel à candidatures – Résidence chorégraphique au Pays basque
Montréal,  15 septembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec propose aux chorégraphes québécois de vivre une expérience qui marquera leur parcours professionnel en créant une œuvre pour 12 danseurs professionnels dans le cadre d’une nouvelle résidence chorégraphique de deux mois au Pays basque.

Cette occasion exceptionnelle est le fruit d’une collaboration du Conseil avec Dantzaz, Centre international de création chorégraphique, Tabakalera, Centre international de culture contemporaine, Gipuzkoako Foru Aldundia, la Direction de la Culture de la Province autonome de Gipuzkoako et de l’École de danse contemporaine de Montréal – qui accueillera les chorégraphes basques au Québec. Les partenaires offrent des conditions favorables au développement de la créativité et à l’évolution de la démarche artistique des chorégraphes, voire au rayonnement international de leur carrière.

La résidence des chorégraphes québécois sera composée d’un séjour de recherche et d’exploration d’un mois au centre culturel Tabakalera, à Donostia-San Sebastian, et d’un séjour de création-production d’un mois au centre Dantzaz, à Errentéria, au Pays basque. Douze danseurs professionnels affiliés à Dantzaz seront mis à leur disposition afin de produire une œuvre de 10 à 15 minutes qui pourra faire l’objet d’une présentation publique, voire d’une tournée européenne.

Date limite d’inscription : 2 novembre 2017
Personnes admissibles : chorégraphes ayant plus de cinq ans de pratique et dont au moins deux œuvres ont été présentées dans un contexte de diffusion professionnel.
Détails : www.calq.gouv.qc.ca/aides/residence-choregraphique-au-pays-basque/

Merci de partager cet appel à projets avec les personnes qu’il peut intéresser!

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le Conseil est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications. www.calq.gouv.qc.ca

– 30 –

Sur le même sujet
  •  International La Commission internationale du théâtre francophone fête ses 30 ans!

    Depuis sa création en 1987, la Commission internationale du théâtre francophone (CITF) a soutenu ...

    En savoir plus
  •  International Le Québec aux concours culturels des Jeux de la Francophonie

    La lumière qui nous unit, hymne des Jeux de la Francophonie qui se tiennent tous les quatre ans, ...

    En savoir plus
  •  International Le Québec et la France signent une nouvelle entente de résidences croisées en écriture ...

    Québec, le 20 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Centre ...

    En savoir plus