Mosaïque d'écrans de l'Espace culturel George-Émile-Lapalme de la Place des Arts

© Place des Arts
12 mai 2017 La Place des Arts et le CALQ à la recherche d’artistes numériques
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est fier de s’associer à la Place des Arts afin de permettre la réalisation de deux œuvres numériques qui seront diffusées à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts entre 1er janvier et le 30 juin 2018. Cet appel à projets s’adresse aux artistes professionnels des arts numériques, du cinéma et de la vidéo.

Reflet de la vitalité artistique québécoise, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme est un lieu ouvert à tous, dans lequel la Place des Arts propose une programmation culturelle gratuite et diversifiée. Fréquenté par des millions de passants chaque année, cet espace est une vitrine pour les artistes émergents et les nouvelles formes d’expression artistiques comme l’art numérique. Cette association entre le Conseil des arts et des lettres et la Place des Arts permet d’exploiter le plein potentiel de l’écran mosaïque de son Espace culturel.

Il s’agit du 2e appel à projets issu de cette collaboration entre les deux sociétés d’État. L’an dernier, les artistes Steve Heimbecker et Frédéric Lavoie ont reçu un soutien pour la création de leurs œuvres, qui ont été diffusées sur l’écran mosaïque de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts entre le 1er mai et le 30 décembre 2016.

Les détails relatifs à la soumission d’un projet sont disponibles sur le site Web du CALQ.

Date limite pour déposer un dossier: 26 juin 2017

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

À propos de la Place des Arts et de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme

La Place des Arts est le plus important complexe des arts de la scène au Canada avec 6 salles de spectacles, 8 000 fauteuils, 1 000 événements et plus de 850 000 spectateurs par année. Son immense esplanade extérieure est le lieu de rassemblement privilégié pour les millions de personnes attirées par ces festivals si caractéristiques de Montréal.

L’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme offre un programme exceptionnel d’accessibilité aux arts, occupé à l’année par 225 activités d’animation et expositions qui attirent plus de 285 000 personnes. Situé entre le métro Place-des-Arts et le Complexe Desjardins, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme constitue un carrefour animé. Une zone multimédia est installée dans son couloir central. Une mosaïque de 35 écrans numériques offre une plateforme originale de diffusion.

Pour informations :

Laurent Rozenscwajg
Chargé de programmes
Direction du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale
Conseil des arts et des lettres du Québec
514 873-9821  / 1 800 608-3350

Sur le même sujet
  •  Numérique Vingt artistes et organismes québécois se partagent 1 M$ pour réaliser de nouveaux projets ...

    Québec, le 25 avril 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux ...

    En savoir plus
  •  Numérique Le Musée de la civilisation et le CALQ soutiennent deux artistes en arts numériques dans le cadre ...

    Québec le 18 avril 2017 – Le Musée de la civilisation et le Conseil des arts et des lettres du ...

    En savoir plus
  •  Numérique Appel à projets pour la création d’œuvres web pour La Fabrique culturelle

    Québec, le 14 février 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en ...

    En savoir plus