Arleen Thibault, lauréate du prix Oeuvre de l'année en Chaudière-Appalaches 2016

© Dylan Page

Un film de chasse de filles, de Julie Lambert, lauréate du prix Oeuvre de l'année dans la Capitale-Nationale 2016

© Parallaxes
1/2
6 décembre 2016 Appel de candidatures Prix du CALQ – Œuvre de l’année dans la Capitale-Nationale et Œuvre de l’année en Chaudière-Appalaches
Québec, le 6 décembre 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, lance l’appel de candidatures pour les Prix du CALQ – Œuvre de l’année pour chacune des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Chaque prix, assorti d’un montant de 5 000 $, récompense une œuvre originale qui a été présentée publiquement pour la première fois entre le 6 février 2015 et le 5 février 2017.

La date limite de dépôt des candidatures est le 6 février 2017.

En décernant ces prix, le CALQ veut souligner l’excellence de la création artistique dans les deux régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et  contribuer à leur rayonnement.

Les candidats admissibles à ces prix sont les artistes et les écrivains professionnels ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec :

Oeuvre de l’année dans la Capitale-Nationale  
Oeuvre de l’année en Chaudière-Appalaches

Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, nous vous invitons à contacter Fnoune Taha au Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches au 418 523-1333 poste 226 ou fnoune.taha@culture-quebec.qc.ca.

Le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Chaudière-Appalaches sera remis lors du prochain Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches en mai 2016.

La date de la remise du prix du CALQ pour la région de la Capitale-Nationale sera dévoilée ultérieurement.

À propos du CALQ

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

Le Conseil régional de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Le Conseil de la culture a pour mission le développement artistique et culturel sur son territoire. Il réunit et concerte des artistes et organismes professionnels de toutes les disciplines. Ses principaux mandats sont de représenter et défendre les intérêts de ce milieu, de promouvoir l’essor des arts et de la culture et d’offrir divers services à ses membres. Pour en apprendre plus sur le Conseil de la culture www.culture-quebec.qc.ca

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Une quinzaine d’écrivains et de bédéistes visiteront les librairies du Québec!

    Québec, le 13 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances bang bang de Manuel Roque remporte le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique

    Montréal, le 30 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Christine Beaulieu reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du...

    Montréal, le 27 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus