28 juin 2016 Appel de candidatures auprès des artistes et des écrivains professionnels de Laval
Laval, le 28 juin 2016 – La Ville de Laval et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) annoncent un appel de projets pour le Programme pour les arts et les lettres de Laval. Ce programme soutient le développement de la pratique artistique professionnelle dans la région de Laval et contribue à la rétention et à la visibilité des artistes et des écrivains professionnels du territoire. Il s’agit du deuxième appel de candidatures émanant de l’entente triennale signée en 2015.

Le présent appel de candidatures concerne le Soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels en lien avec la collectivité de la région de Laval. Il s’agit du volet 1 du programme. Les projets soumis devront comprendre des initiatives de partenariat en lien avec la communauté ou des intervenants de la région de Laval.

Dépôt des dossiers

Les artistes et les écrivains professionnels ont jusqu’au 19 septembre 2016 pour déposer leur candidature. Les formulaires d’inscription afférents et tous les détails sont disponibles sur le site Web du CALQ à l’adresse suivante : /aides/programme-pour-les-arts-et-les-lettres-de-laval/

Juin 2015 : une première entente triennale entre la Ville de Laval et le CALQ

En juin 2015, une première entente triennale d’une somme de 300 000 $ a été signée entre la Ville de Laval et le CALQ. Celle-ci favorise le développement artistique et littéraire de la région de Laval. Grâce à cette entente et aux fonds attribués à parts égales entre les deux partenaires, quatre créateurs professionnels et quatre organismes ont reçu, en janvier dernier, des bourses totalisant plus de 190 000 $.

Pour toute information relative au programme, les artistes et les écrivains professionnels sont invités à communiquer avec :

Patricia Nadeau, chargée de programmes aux affaires régionales
Conseil des arts et des lettres du Québec
418 528-2506 ou 1 800 608-3350

-30-

Sur le même sujet
  •  Programmes Nouveau programme pour appuyer la diversité culturelle

    Afin que la diversité s’exprime dans l’ensemble du Québec, les artistes et les écrivains qui ...

    En savoir plus
  •  Programmes Nouveau programme de soutien aux arts autochtones

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est fier d’offrir aux artistes et aux ...

    En savoir plus
  •  Programmes Bourses aux artistes : Abolition de la limite des frais de subsistance

    Le Conseil a aboli le plafond maximum de 1 700 $ par mois qui couvrait les frais de subsistance pour...

    En savoir plus