Le rêve d'Okpik de Laura Rietveld, Oeuvre de la relève 2015 à Montréal

© Catbird production
1 août 2016 Appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Oeuvre de la relève à Montréal
Montréal, le 1er août 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en association avec Culture Montréal, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal 2016. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, s’adresse spécifiquement à un artiste ou un écrivain de la relève résidant à Montréal. Il primera une œuvre originale présentée publiquement entre le 31 août 2015 et le 30 août 2016. La date limite d’inscription est le 30 septembre 2016.

En décernant ce prix, le CALQ souhaite souligner l’excellence de la création artistique à Montréal, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels de la relève, offrir un soutien tangible à leur carrière et  sensibiliser le public à l’œuvre primée.

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels de la relève ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels de la relève œuvrant dans les domaines suivants : arts du cirque, arts numériques, arts visuels, arts multidisciplinaires, chanson, cinéma-vidéo, danse, littérature, conte, métiers d’art, musique, théâtre et recherche architecturale. Les candidats doivent résider sur l’Île de Montréal depuis au moins un an.

Les détails relatifs au prix et le formulaire de mise en candidature sont disponibles sur le site Web du CALQ.

À propos de Culture Montréal

Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Au moyen d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle.

À propos du CALQ

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

 

 

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Une quinzaine d’écrivains et de bédéistes visiteront les librairies du Québec!

    Québec, le 13 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances bang bang de Manuel Roque remporte le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique

    Montréal, le 30 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Christine Beaulieu reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du...

    Montréal, le 27 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus