La pièce de théâtre Lettre pour Éléna, Oeuvre de l'année en Estrie.

© Jean-Charles Verchère
13 juin 2017 Appel de candidatures Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture de l’Estrie, lance l’appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie.

Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, primera une œuvre originale présentée publiquement pour la première fois entre le 25 août 2015 et le 24 août 2017. En décernant cette récompense, le Conseil des arts et des lettres du Québec veut souligner l’excellence de la création artistique en Estrie, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.

Le Prix sera attribué lors d’une cérémonie organisée par le Conseil de la culture de l’Estrie en novembre 2017 : L’Apéro culturel de l’Estrie.

Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec.
La date limite de dépôt des candidatures est le 25 août 2017.

Pour de l’information complémentaire ou pour obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, nous vous invitons à contacter Guillaume Houle, au Conseil de la culture de l’Estrie au 819 563-2744 poste 223 ou guillaume.houle@cultureestrie.org.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le Conseil des arts et des lettres du Québec est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

Le Conseil de la culture de l’Estrie

Étroitement lié au développement culturel de la région depuis 1977, le CCE regroupe, concerte et représente les organismes, les artistes et les intervenants culturels de l’ensemble des domaines artistiques et culturels et offre plusieurs services. Ses membres proviennent des six MRC de l’Estrie et de la Ville de Sherbrooke. La concertation menée par le Conseil de la culture lui permet de jouer un rôle-conseil auprès des principaux acteurs du milieu culturel régional et national et de rassembler les développeurs-clés des arts et de la culture autour d’enjeux stratégiques pour la région.

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Gil Pître reçoit le Prix du CALQ – Créateur de l’année en Gaspésie

    Paspébiac, le 15 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Le collectif d’artistes BGL reçoit le Prix du CALQ – Œuvre de l’année dans la ...

    Québec, le 12 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Appel de candidatures Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Outaouais

    Gatineau, le 12 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration...

    En savoir plus