Daina Ashbee | When the ice melts, will we drink the water? Oeuvre lauréate du prix du CALQ pour la meilleure oeuvre chorégraphique 2015-2016

© Jean-François Boisvenue
17 mai 2017 Appel de candidatures Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2016-2017. Ce prix, assorti d’un montant de 10 000 $, souligne l’excellence artistique d’une œuvre présentée au Québec pour la première fois au cours de la saison artistique précédente.

En décernant ce prix, le Conseil des arts et des lettres du Québec désire souligner l’excellence de la création en danse au Québec, favoriser la reconnaissance de chorégraphes professionnels québécois, offrir un soutien tangible à leur carrière et sensibiliser le public à l’œuvre chorégraphique primée. Le Prix sera attribué lors d’une cérémonie organisée par Les Prix de la Danse de Montréal en novembre 2017.

Pour soumettre sa candidature

Les chorégraphes de toutes les régions du Québec, œuvrant dans tous les styles de danse, sont admissibles à ce prix. L’œuvre soumise en candidature doit avoir été diffusée publiquement entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.

La date limite de dépôt des dossiers est le 15 septembre 2017.

Les chorégraphes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour toute question concernant le programme, ils peuvent s’adresser à Lyne Lanthier, chargée de programme, au 1 800 608-3350.

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Une quinzaine d’écrivains et de bédéistes visiteront les librairies du Québec!

    Québec, le 13 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances bang bang de Manuel Roque remporte le Prix du CALQ pour la meilleure œuvre chorégraphique

    Montréal, le 30 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Christine Beaulieu reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du...

    Montréal, le 27 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus