Appel à projets pour la Place des arts et le Conseil des arts et des lettres du Québec

© Place des Arts
11 juin 2018 La Place des Arts et le Conseil des arts et des lettres du Québec à la recherche d’artistes numériques
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est fier de s’associer à la Place des Arts afin de permettre la réalisation de deux œuvres numériques qui seront diffusées à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts à compter du 1er septembre 2019.

Cet appel à projets s’adresse aux artistes professionnels des arts numériques, des arts visuels, du cinéma et de la vidéo.

Reflet de la vitalité artistique québécoise, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts est un lieu ouvert à tous animé d’une centaine d’activités artistiques et culturelles gratuites et fréquenté par des millions de passants chaque année. Cet espace est une vitrine pour les artistes émergents et les nouvelles formes d’expression artistiques comme l’art numérique notamment grâce à sa salle d’exposition et à sa mosaïque composée de 35 écrans numériques.

Ce troisième appel à projets issu de l’association entre le Conseil et la Place des Arts permet d’enrichir davantage la variété d’œuvres numériques présentées sur la mosaïque d’écrans de son Espace culturel.  L’an dernier, les artistes Allison Moore et Dominique T. Skoltz ont reçu un soutien pour la création de leurs œuvres, qui seront diffusées sur la mosaïque d’écrans de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts.

La date limite pour déposer un dossier est fixée au 4 septembre 2018.

Consulter l’appel à projets

 

Pour plus d’informations, les candidats sont invités à contacter Laurent Rozencwajg au 1 800 608-3350 ou par courriel : laurent.rozencwajg@calq.gouv.qc.ca

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

À propos de la Place des Arts et de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme

La Place des Arts est le plus important complexe culturel en arts de la scène au Canada avec six salles de spectacle, sept salles de répétition qu’elle met à la disposition des créateurs et compagnies artistiques qui se produisent en ses murs, des espaces publics, plus de 1 000 représentations et plus de 850 000 spectateurs par année. Son immense Esplanade extérieure, avec ses fontaines et ses bassins d’eau, est le lieu de rassemblement privilégié par des milliers de passants, de visiteurs et de travailleurs du centre-ville ainsi que des millions festivaliers.

La Société de la Place des Arts de Montréal administre également l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et établit la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle produit, coproduit et accueille des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs mettant en scène des artistes de la relève autant que des vedettes internationales en collaboration avec des organismes artistiques, des producteurs, des créateurs et tout le milieu culturel. Les activités de la Place des Arts ont pour but de procurer un lieu de résidence aux organismes artistiques majeurs, de favoriser l’accessibilité aux diverses formes d’art de la scène et de promouvoir la vie artistique et culturelle au Québec.

Sur le même sujet
  •  Numérique Le Québec à la Biennale des imaginaires numériques

    Le Québec est l’invité d’honneur de la première Biennale des imaginaires numériques qui ...

    En savoir plus
  •  Numérique La Place des Arts et le Conseil des arts et des lettres du Québec offrent au public deux nouvelles ...

    Deux créations numériques des artistes Allison Moore et Dominique T Skoltz seront diffusées en ...

    En savoir plus
  •  Numérique Appel à projets artistiques visant l'exploration et le déploiement numérique

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec invite les artistes, les écrivains et les organismes ...

    En savoir plus