Appel à projets au Bas-Saint-Laurent

© Geneviève Thibault
9 juillet 2018 Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques bas-laurentiens
Rimouski, le 9 juillet 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Rimouski-Neigette, Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, les villes de La Pocatière, Matane, Mont-Joli, Rimouski et Rivière-du-Loup, le Collectif régional de développement et Culture Bas-Saint-Laurent lancent le 3e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.

Les artistes et écrivains peuvent soumettre un dossier au volet 1 et 3a, tandis que les organismes peuvent proposer un projet au volet 3b. Il est à noter que le volet 2, Soutien aux organismes artistiques (production, diffusion, promotion et consolidation), n’est pas ouvert pour cet appel à projets. Les dossiers doivent être déposés au Conseil avant le 5 octobre 2018.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Soutien aux artistes et aux organismes

Pour plus d’information sur le programme ou pour bénéficier d’un accompagnement dans la préparation de leur dossier, les personnes intéressées peuvent consulter le guide de soutien à la carrière artistique de Culture Bas-Saint-Laurent ou communiquer avec Dominique Lapointe à l’adresse dominique.lapointe@cutlturebsl.ca.

Dates et lieux des séances d’information

Deux rencontres d’information sur les différents volets du programme auront lieu les 5 et 6 septembre à midi respectivement à Rivière-du-Loup et à Matane. Abonnez-vous à l’infolettre de Culture Bas-Saint-Laurent ou à la page Facebook de l’organisme pour les détails à venir de ces rencontres.

À propos du programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Ce programme, géré par le Conseil, a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Régions Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Montérégie-Est

    Montérégie, le 18 juillet 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les ...

    En savoir plus
  •  Régions Un soutien financier pour huit projets artistiques et littéraires en Chaudière-Appalaches

    Lévis, le 17 juillet 2018 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Lévis, la...

    En savoir plus
  •  Régions Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de la Mauricie

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Mékinac et ...

    En savoir plus