Appel à projets pour une œuvre d’art au bureau de Québec

© CALQ
4 février 2021 Conseil des arts et des lettres du Québec : Appel à projets pour une œuvre d’art au bureau de Québec
Le Conseil des arts et des lettres du Québec lance un appel à projets pour soutenir la réalisation d’une œuvre d’art permanente et inédite, qui enrichira l’espace d’accueil des nouveaux locaux de son siège social, dans le quartier Saint-Roch, à Québec.

Forgeant son histoire à travers des défis engendrés par la mixité sociale et le développement commercial de ses principales artères, Saint-Roch est désormais reconnu pour son effervescence et son dynamisme incontestables. C’est au troisième étage de l’édifice ayant abrité la Cie Assh durant de nombreuses années sur la rue Saint-Joseph que le Conseil élira domicile à compter du printemps 2021.

Représentation artistique - Visuel à titre indicatif

Représentation artistique – Visuel à titre indicatif

L’appel à projets

Cet appel à projets s’adresse aux artistes professionnel(les) dans les disciplines des arts visuels, des métiers d’art ou de la recherche architecturale. Il a pour objectif de soutenir la création d’une œuvre d’art inédite dans un contexte d’intégration permanente tout en s’inspirant de la mission du Conseil. Un montant maximal de 50 000 $ sera accordé par le Conseil pour la réalisation du projet.

Les propositions seront évaluées au mérite sur la base des objectifs et des critères d’évaluation spécifiques au programme. Les détails relatifs à cet appel à projets ainsi que les conditions d’admissibilité sont détaillés ici. Le Conseil invite les artistes intéressé(e)s à soumettre leur candidature avant le 15 mars 2021. Par ailleurs, l’œuvre sélectionnée devra être livrée au plus tard le 1er novembre 2021.

Pour toute question au sujet de cet appel à projets, les candidat(e)s peuvent contacter Marianne Thibeault, chargée de programmes au Conseil des arts et des lettres du Québec par courriel ou par la ligne sans frais, 1 800 608-3350.

Soumettre une proposition

 

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire et célèbre les succès de celles et ceux qui créent des œuvres marquantes, qui forgent notre identité culturelle et la font rayonner. Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger.

Chaque année, le Conseil appuie financièrement quelque 1200 artistes et 800 organismes artistiques à but non lucratif, contribuant ainsi à l’expression d’une culture vivante et accessible partout au Québec. Il encourage des œuvres artistiques et littéraires phares qui inspirent la fierté des citoyennes et des citoyens, nourrissent notre culture et surtout, l’imprègnent au-delà du temps.

Sur le même sujet
  •  Institutionnel Nouveau soutien de près de 12 M$ pour le milieu des arts du cirque

    La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Une nouvelle aide de 6,5 M$ pour le milieu de la danse

    La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Présentation de spectacles en distanciation physique : retour de la mesure pour les artistes et les...

    La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer ...

    En savoir plus