CRU, une webserie de Marlene Millar et Philip Szporer, diffusée sur La Fabrique culturelle et réalisée grâce à une bourse du CALQ

© Marlene Millar and Philip Szporer

ABISMO, un film de Pablo Diconca diffusé sur La Fabrique culturelle et réalisé grâce à une bourse du CALQ

© Pablo Diconca 2016

Les passeurs du conte, une websérie de Patrick Damien diffusée sur La Fabrique culturelle et réalisée grâce à une bourse du CALQ

© Patrick Damien
1/3
14 février 2017 Appel à projets pour la création d’œuvres web pour La Fabrique culturelle
Québec, le 14 février 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en partenariat avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec, lance un appel à projets dans le cadre de la mesure Création de contenus numériques originaux pour La Fabrique culturelle. Les artistes de toutes disciplines sont invités à présenter des projets de création destinés à être diffusés exclusivement sur lafabriqueculturelle.tv.

Le CALQ accordera une bourse maximale de 50 000 $ pour la réalisation des projets sélectionnés. De plus, Télé-Québec offrira jusqu’à l’équivalent de 12 000 $ par projet en services de postproduction à Montréal ou dans l’un de ses neuf bureaux régionaux.

La mesure Création de contenus numériques originaux pour La Fabrique culturelle s’adresse aux artistes et aux écrivains admissibles aux programmes du CALQ. La date limite d’inscription est fixée au 18 avril 2017 pour une diffusion exclusive des œuvres sur lafabriqueculturelle.tv dès l’automne 2017. Les renseignements, les conditions d’admissibilité et le formulaire sont accessibles sur le site web du CALQ. En plus des œuvres vidéo et interactives, les œuvres audio sont désormais admissibles.

On peut découvrir les œuvres soutenues dans le cadre des derniers appels à projets sur le site de La Fabrique culturelle.

 

La Fabrique culturelle

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter et Instagram et au lafabriqueculturelle.tv

 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

Sur le même sujet
  •  Numérique Le Conseil des arts et des lettres du Québec propose une mesure numérique harmonisée

    *Mise à jour en date du 2 février 2017 : l’inscription pour cette mesure est maintenant ...

    En savoir plus
  •  Numérique Le public peut voir deux œuvres numériques soutenues par la Place des Arts et le Conseil des arts ...

    Montréal, le 1er septembre 2016 – La Place des Arts et le Conseil des arts et des lettres du ...

    En savoir plus
  •  Numérique Le Musée de la civilisation et le CALQ à la recherche d'artistes en arts numériques pour le ...

    Québec le 25 avril 2016 – Le Musée de la civilisation s’associent au Conseil des Arts et ...

    En savoir plus