5 octobre 2015 Le CALQ et la Place des Arts s’associent pour soutenir la création d’une oeuvre théâtrale issue de la diversité culturelle
Montréal, le 5 octobre 2015 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Place des Arts unissent leurs forces afin de permettre la création et la production d’une oeuvre théâtrale issue de la diversité culturelle qui sera présentée dans la place publique de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts au cours de la saison 2016-2017. L’appel à projets s’adresse aux organismes et aux collectifs d’artistes professionnels oeuvrant en théâtre, dont la majorité des membres sont issus de l’immigration ou appartiennent à une minorité visible.

«  »Le CALQ se réjouit de poursuivre des actions en partenariat avec la Société de la Place des Arts », a déclaré le président-directeur général du CALQ, Stéphan La Roche. « Ce nouvel appel à projets traduit notre volonté de soutenir la création et le développement de formes d’expressions issues de la diversité culturelle et du métissage des courants artistiques, ainsi que d’en favoriser le rayonnement. »

Instigatrice de cette seconde collaboration avec le CALQ, Clothilde Cardinal, directrice de la programmation de la Place des Arts, est très heureuse d’enrichir la programmation de l’Espace culturel d’une création théâtrale qui encourage les échanges interculturels : « La diversité culturelle est une réalité bien ancrée à Montréal et dans l’important complexe d’arts de la scène qu’est la Place des Arts. Ce partenariat est un pas additionnel vers une plus grande présence des artistes de la diversité en nos murs. », a-t-elle souligné.

Reflet de la vitalité artistique québécoise, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme est un lieu ouvert à tous, dans lequel la Place des Arts propose une programmation culturelle gratuite et diversifiée. Cet espace hautement fréquenté est une vitrine pour les artistes émergents.

Les détails relatifs à la soumission d’un projet sont disponibles sur le site Web du CALQ à l’adresse suivante :
www.calq.gouv.qc.ca/organismes/pda.htm . La date limite est le 1er décembre 2015.

À propos du CALQ

Le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

À propos de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme

Situé entre le métro Place-des-Arts et le Complexe Desjardins, l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme constitue un carrefour animé, emprunté par des dizaines de milliers de passants chaque année. Cet espace offre un lieu original de diffusion devant un public accessible et varié.

Place publique de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Photo: Place des Arts

Place publique de l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts. Photo: Place des Arts

Les liens des comptes Facebook et Twitter du CALQ

Les liens des comptes Facebook et Twitter de la Place des Arts

 

Sur le même sujet
  •  Diversité Le Conseil des arts et des lettres du Québec réitère son appui vigoureux à la diversité ...

    Montréal, 4 octobre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec dément formellement les...

    En savoir plus
  •  Diversité Appel à projets - Programme Vivacité Montréal 10e édition

    Pour la dixième année consécutive, le Conseil des arts et des lettres du Québec invite les ...

    En savoir plus
  •  Diversité Appel à projets pour une production d’artistes issus de la diversité culturelle à l’Espace ...

    Montréal,  18 septembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est fier...

    En savoir plus