Affiche du concert hommage à Leonard Cohen - Tower of Song

© Evenko
19 septembre 2017 Hommage à Leonard Cohen au bénéfice des conseils des arts
Montréal, 19 septembre 2017 – C’est avec beaucoup d’émotion et de reconnaissance que le Conseil des arts et des lettres du Québec a accueilli l’annonce d’un concert hommage à Leonard Cohen dont les bénéfices seront versés à trois conseils des arts dont l’auteur-compositeur-interprète estimait le rôle fort important. Le Conseil avait été informé des volontés de Monsieur Cohen par sa succession.

« Ce geste de Monsieur Cohen illustre une fois encore sa grandeur d’âme, sa générosité et sa solidarité envers ses pairs. Ce sera pour nous un privilège de perpétuer son héritage en utilisant les fonds recueillis pour aider à développer d’autres talents en soutenant leurs projets artistiques», a affirmé Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle rappelle aussi que Leonard Cohen avait été nommé Compagnon des arts et des lettres du Québec en 2015.

Ce n’est pas la première fois que monsieur Cohen fait un don au Conseil des arts et des lettres du Québec. Leonard Cohen avait déjà remis la somme de 30 000 $ associée au Prix Denise-Pelletier 2012 au Conseil qui s’en était servi pour financer une tournée de Vincent Vallières dans les écoles.

L’hommage commémoratif se tiendra le 6 novembre au Centre Bell de Montréal. Les billets seront en vente le 23 septembre à midi sur Evenko.ca ou au 1 855 310-2525.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le Conseil est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications. www.calq.gouv.qc.ca.

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Institutionnel Financement des arts : l'efficacité par la pluralité

    Éditorial d’Anne-Marie Jean Présidente-directrice générale J’ai été très émue ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Annie Baillargeon sur les murs du Conseil

    L’artiste Annie Baillargeon a été choisie pour réaliser l’œuvre qui sera intégrée en ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit près de 84 M$ pour soutenir 563 organismes ...

    Québec, le 19 juillet 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec attribue 83,9 M$ à ...

    En savoir plus