20 février 2017 Honorine Youmbissi est nommée directrice des communications et de la promotion des arts et des lettres au CALQ
Québec, le 20 février 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux d’accueillir au sein de son équipe Mme Honorine Youmbissi à titre de directrice des communications et de la promotion des arts et des lettres. Sa nomination s’est effectuée à la suite d’un concours public.

Honorine YoumbissiHonorine Youmbissi

Honorine Youmbissi  sera responsable des plans de communications interne et externe, des relations avec les médias et de la promotion et la visibilité des activités du CALQ. Elle agira comme conseillère stratégique en matière de communications et d’affaires publiques et coordonnera l’édition et la diffusion des publications du CALQ ainsi que le développement du site Web et l’utilisation des réseaux sociaux. Mme Youmbissi travaillera à Montréal et sera à la tête d’une équipe de cinq personnes. Elle entrera en poste le 6 mars prochain.

« Honorine Youmbissi est reconnue pour son sens de la communication stratégique, son engagement, son dynamisme et sa polyvalence. Son éthique, son esprit d’analyse, sa capacité de mobilisation et son aptitude à travailler sous pression pour faire face à des échéanciers serrés  lui permettront de relever les défis du poste qui lui est confié », a affirmé la présidente-directrice générale du CALQ, Mme Anne-Marie Jean.

Détentrice d’une maîtrise en sciences (économie et finances internationales) de l’Université de Montréal et diplômée des HEC, Honorine Youmbissi est également riche d’une expérience en communication et relations publiques. Elle est engagée dans le milieu culturel depuis près de 20 ans à titre bénévole ou professionnel. Elle a notamment participé à la création du festival Montréal complètement Cirque au cours de son passage à la TOHU. Jusqu’à tout récemment elle était responsable des activités de communication à la Ville de Montréal où elle a, entre autres, travaillé à la mise en œuvre du plan stratégique de l’arrondissement de Verdun. Elle possède une bonne connaissance des relations entre le milieu culturel et les différents paliers de gouvernement.

– 30 –
 

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de mars 2017.

Consulter l’infolettre
Sur le même sujet
  •  Institutionnel Maintenant en ligne : trois mesures pour aider les artistes et les organismes à surmonter la crise

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) se réjouit du dévoilement, par le premier ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Hommage à Monique Mercure, C.A.L.Q.

    La prolifique carrière de Monique Mercure se résume difficilement qu’en quelques ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Fermeture des réceptions de nos bureaux de Québec et Montréal

    Nous avons conscience que les artistes et les organismes sont durement affectés par les opérations...

    En savoir plus