La Caisse de la culture, partenaire officiel de l'Ordre des arts et des lettres du Québec

© OALQ
20 février 2018 La Caisse de la culture s’allie au Conseil des arts et des lettres du Québec pour honorer les ambassadeurs de notre culture
Montréal, mardi 20 février 2018 – La Caisse de la culture devient partenaire du Conseil des arts et des lettres du Québec pour reconnaître l’apport inestimable de personnalités québécoises à notre identité culturelle par l’Ordre des arts et des lettres du Québec.

« C’est un réel honneur de nous associer au Conseil des arts et des lettres pour célébrer des hommes et des femmes qui participent à la richesse de notre identité et qui nous offrent leur passion et leur vision. C’est une occasion de leur dire merci » précise Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse de la Culture.

Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil, déclare : « Nous sommes fiers de cette association avec la Caisse de la Culture avec qui nous partageons un même but : celui de donner aux créateurs les moyens de leurs aspirations. Aujourd’hui, nous unissons nos forces pour célébrer et remercier comme il se doit ceux et celles qui bâtissent, enrichissent et propulsent notre culture. »

L’Ordre des arts et des lettres du Québec

Créé en 2015 pour souligner le 20e anniversaire du Conseil, l’Ordre des arts et des lettres honore des personnes ayant contribué de manière remarquable, par leur engagement et leur dévouement, au développement, à la promotion ou au rayonnement des arts et des lettres du Québec.

À ce jour, quelque 70 personnalités québécoises sont nommées Compagne ou Compagnon des arts et des lettres du Québec. Parmi elles, des artistes et écrivains professionnels, des gestionnaires culturels et des mécènes. Voir la liste complète.

La quatrième cérémonie de remise de l’Ordre des arts et des lettres, au cours de laquelle une vingtaine de personnalités recevront leur insigne, se tiendra à Montréal au printemps prochain.

À propos de la Caisse de la Culture

Depuis 1994, la Caisse de la Culture donne aux artistes, artisans, créateurs, organismes et entreprises culturels, les moyens de leurs talents et de leurs aspirations. Coopérative financière solidement ancrée dans son milieu, la Caisse accompagne les travailleurs autonomes dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels, offre aux entreprises et organismes des services financiers adaptés à leur réalité et participe au développement socioéconomique du milieu en soutenant des démarches et des projets.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

-30-

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Création d’un nouveau prix pour les artistes du Nord-du-Québec, assorti d’un montant de 10000$

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec en collaboration avec l’Administration régionale ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Annick Lefebvre reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du ...

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de remettre un montant de 10 000 $ à ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Le prix Opus du Compositeur de l’année est remis à Éric Champagne

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de s’associer au Conseil ...

    En savoir plus