29 juin 2016 La MRC des Sources, la municipalité de Saint-Camille et le Conseil des arts et des lettres du Québec s’associent pour soutenir l’essor artistique de leur territoire
Asbestos, le 29 juin 2016 – La MRC des Sources et la municipalité de Saint-Camille ont récemment conclu une entente de partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Un montant de 20 000 $ sera injecté en 2016 par les partenaires afin de soutenir financièrement les organisations culturelles de la région des Sources dans une optique de consolidation de leurs activités.

Ce soutien financier est destiné à deux organismes situés sur le territoire de la MRC des Sources, soit la salle de spectacle du P’tit Bonheur de Saint-Camille et les Productions des paysages éclatés pour leur initiative Masqu’Alors en 2015-2016. De plus, la MRC des Sources ajoute une contribution en culture en accordant 6 500 $ au Symposium de Danville pour l’édition 2016.

Ce nouveau partenariat permettra de renforcer la capacité d’action des organisations culturelles sur le territoire de la MRC des Sources,  témoignant de l’importance que les partenaires  accordent au milieu culturel. « La culture est un acte économique stratégique important auquel nous prêtons une attention particulière par la signature de cette entente de partenariat. Nous voulons nous assurer du dynamisme culturel de notre région puisqu’il contribue à la prospérité de notre territoire », a déclaré M. Hugues Grimard, préfet de la MRC des Sources et maire d’Asbestos.

« Pour le Conseil des arts et des lettres du Québec, encourager l’essor artistique des régions est une priorité car l’expérience nous a démontré que les retombées sont bénéfiques pour leur développement culturel, social et économique. Nous sommes fiers de ce partenariat avec La MRC des Sources et la municipalité de Saint-Camille, qui permet d’appuyer les activités d’organismes ayant un impact positif dans leur coin de pays », a souligné la présidente-directrice générale du CALQ, Mme Anne-Marie Jean.

Rappelons que, depuis plusieurs années, la MRC des Sources met à la disposition des organisations culturelles de la région une ressource humaine pour les accompagner sur plusieurs volets de gestion de leur entreprise, notamment celui des démarches financières et du montage de projets.

 

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Régions Appel de candidatures Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année dans région du ...

    Rimouski, le 11 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de candidatures au Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Gaspésie 2018

    Bonaventure, le 3 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), en ...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques professionnels des Laurentides

    Saint-Jérôme, le 23 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les ...

    En savoir plus