Machinari, de Lena-Mill Reuillard, lauréate 2016

© Lena Mill-Reuillard
1 août 2017 Le Conseil des arts et des lettres du Québec et Culture Montréal lancent un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal 2017
Montréal, le 1er août 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en association avec Culture Montréal, lance un appel de candidatures pour le Prix du CALQ – Œuvre de la relève à Montréal 2017. Ce prix, assorti d’un montant de 5 000 $, s’adresse spécifiquement à un artiste ou un écrivain de la relève résidant à Montréal. Il primera une œuvre originale présentée publiquement entre le 31 août 2016 et le 30 août 2017.

La date limite d’inscription est le 30 septembre 2017.

En décernant ce prix, le Conseil des arts et des lettres du Québec souhaite souligner l’excellence de la création artistique à Montréal, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels de la relève, offrir un soutien tangible à leur carrière et sensibiliser le public à l’œuvre primée.

Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains professionnels de la relève ainsi que les collectifs d’artistes et d’écrivains professionnels de la relève. Les candidats doivent résider sur l’île de Montréal depuis au moins un an.

Les détails relatifs au prix et le formulaire de mise en candidature sont disponibles sur le site Web du Conseil. Pour toute question par rapport à leur candidature, les artistes et écrivains peuvent contacter Marie-Claude Lépine au 514 845-0303 poste 21 ou marie-claude.lepine@culturemontreal.ca.

À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

À propos de Culture Montréal

Culture Montréal est un regroupement indépendant et non partisan qui rassemble tout citoyen qui reconnaît le rôle fondamental de la culture dans l’essor de la métropole. Culture Montréal est un lieu de réflexion, de concertation et d’intervention dont l’action est structurée autour des citoyens, des créateurs et artistes, ainsi que du territoire. Sa mission est d’ancrer la culture au cœur du développement de Montréal.

Sur le même sujet
  •  Prix et reconnaissances Gil Pître reçoit le Prix du CALQ – Créateur de l’année en Gaspésie

    Paspébiac, le 15 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de ...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Appel de candidatures Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Estrie

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), en collaboration avec le Conseil de la culture...

    En savoir plus
  •  Prix et reconnaissances Le collectif d’artistes BGL reçoit le Prix du CALQ – Œuvre de l’année dans la ...

    Québec, le 12 juin 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de ...

    En savoir plus