Appels à projets dans 4 régions

© CALQ
24 novembre 2016 Les ententes territoriales se multiplient
Notre nouveau programme territorial fait des petits et les signatures d’ententes se multiplient! Quatre nouvelles ententes de partenariat ont été signées avec les régions des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord, de la Mauricie et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Nous nous réjouissons que tant de partenaires s’engagent avec nous par conviction que le développement culturel durable repose sur la mise en commun de ressources et d’expertise, entraînant des incidences bénéfiques pour l’ensemble de la communauté.

Objectifs

Notre Programme de partenariat territorial a pour objectifs de stimuler la création artistique, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

En soutenant des projets de création, de production ou de diffusion qui favorisent des liens entre les arts et la collectivité, les ententes élargissent l’accès de la population à la culture. Les investissements se traduisent en retombées économiques et sociales qui contribuent à l’essor d’une région ou d’une communauté en renforçant son dynamisme artistique.

Certaines ententes sont ouvertes à l’adhésion de nouveaux partenaires. À ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec Céline Lavallée, directrice du soutien aux artistes, aux communautés et à l’action régionale, au 514 864-6070 ou 1 800 608-3350 ou par courriel à celine.lavallee@calq.gouv.qc.ca

Par ailleurs, un appel à projets pour les artistes du Nord-du-Québec (secteur Jamésie) est en cours dans le cadre d’une entente précédente.

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de novembre 2016.

Consulter l’infolettre
Sur le même sujet
  •  Infolettre Mickaël Spinnhirny : Communiquer sa passion

    À une époque pas si lointaine, Mickaël Spinnhirny tweetait les pieds dans un seau d’eau ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Nominations au conseil d’administration

    Lors de sa séance du 6 juin dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination du ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Pour un environnement de travail exempt de harcèlement

    À l’automne 2017, dans la foulée du mouvement #metoo et des multiples dénonciations de ...

    En savoir plus