Passer au contenu
Imprimer

De Milan à Venise, en passant par Positano, l’Italie célèbre Marie Chouinard

International Infolettre
Gymnopedia - Compagnie Marie Chouinard
Gymnopedia - Compagnie Marie Chouinard
© Sylvie-Ann-Paré

Marie Chouinard avait retenu l’attention du public italien dès sa première invitation à se produire à Venise, en 1999, et l'intérêt pour son travail s'est renouvelé à maintes reprises, notamment lors de l’événement promotionnel Le Québec à l’avant-scène à la Biennale de Venise en 2010.

Sa nomination à titre de directrice du secteur Danse de la Biennale de Venise Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour le quadriennum 2017-2020 place la danseuse et chorégraphe québécoise à la barre d’un des plus prestigieux événements culturels de la scène mondiale.

Marie Chouinard
© Karine Patry

En septembre, elle a remporté le Prix Positano Chorégraphe de l’année, décerné par un jury international pour récompenser l'ensemble de son travail et son rayonnement.

De plus, pour souligner son 30e anniversaire, le festival de danse Milanotre (30 septembre-16 octobre) a commandé la reprise du Sacre du Printemps de Marie Chouinard, œuvre qui avait été présentée à son inauguration.

Le CALQ est heureux d’avoir épaulé le parcours de la chorégraphe en soutenant la Compagnie Marie Chouinard pour l’ensemble de ses activités de création, de production et de diffusion.

Marie Chouinard a également remporté le Prix du CALQ pour la Meilleure œuvre chorégraphique de 2012 pour LE NOMBRE D’OR (LIVE) et a été nommée Compagne des arts et des lettres du Québec en 2015.

Site Internet de la Compagnie Marie Chouinard Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Cet article fait partie de l'infolettre À L'OEUVRE du mois d'octobre 2016.

VOTRE_LIEN">Consulterl'infolettre

Retour au haut de la page