Mesure Exploration et déploiement numérique

© CALQ
27 avril 2021 Retour de la mesure Exploration et déploiement numérique
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce qu’une somme de 5 M$ est allouée au Conseil des arts et des lettres du Québec, société d’État sous sa responsabilité, afin de soutenir les projets soumis dans le cadre du programme Exploration et déploiement numérique pour l’année 2021-2022.

ARTISTES : DÉPOSEZ UN PROJET ORGANISMES : DÉPOSEZ UN PROJET
Mesure Exploration et déploiement numérique

Exemples de projets soutenus par cette mesure

L’Orchestre métropolitain a présenté une série de concerts virtuels consacrés à huit symphonies composées par Beethoven.

Dans Solos prêts-à-porter – collection automne, Danse K par K revisite huit solos en courts métrages pour former un parcours poétique et intime offerts à même les rues.

Les 7 Doigts de la main ont rassemblé collègues, artistes et concepteurs pour créer une œuvre qui embrasse la distanciation et autres règles imposées par la pandémie et ont créé le projet cinématographique En panne (Iut of order), diffusé en vidéo sur demande.

Le Café culturel de la Chasse-Galerie, diffuseur pluridisciplinaire situé à Lavaltrie dans Lanaudière, a offert une résidence à l’artiste de conte Franck Sylvestre, afin que ce dernier puisse adapter son œuvre à une diffusion numérique.

Le vidéopoème d’une heure réalisé par Queen Ka en collaboration avec trois artistes en cinéma, a été présenté pour la première fois dans le cadre du Festival international de la littérature, le 23 septembre dernier. Le résultat est une œuvre découlant de la plus récente création de l’artiste, SI JE RESTE, présentée à La Chapelle en février 2020.

Une question?

Une foire aux questions détaillée a été mise en ligne sur la section Coronavirus de notre site web

Pour rester à l’affut des changements concernant les services du Conseil et le traitement des demandes de financement dans le contexte de la pandémie, consultez fréquemment la section Coronavirus de notre site web.

Sur le même sujet
  •  Institutionnel Diversité culturelle : 630 000 $ pour soutenir des projets structurants

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux d’annoncer aujourd’hui un soutien de ...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Reconduction de l’initiative de soutien à une première bourse du Conseil

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec annonce un investissement ponctuel de 500 000 $ afin...

    En savoir plus
  •  Institutionnel Nouveau soutien de 3,5M$ pour le milieu de la danse

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec annonce le versement d’une aide totalisant 3,5 M$ au...

    En savoir plus