Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a signé une première entente sur la coopération culturelle avec le ministre de la Culture de la République populaire de Chine, Luo Shugang.

© Bureau du Premier Ministre

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a signé une première entente sur la coopération culturelle avec le ministre de la Culture de la République populaire de Chine, Luo Shugang.

© Bureau du Premier Ministre
1/2
1 février 2018 Mission commerciale multisectorielle en Chine
Déjà friands des productions québécoises pour le jeune public, les Chinois pourraient bientôt nourrir leur appétit culturel avec un plus grand nombre d’œuvres d’ici.

Nouvelle entente sur la coopération culturelle

Une entente sur la coopération culturelle entre le Gouvernement du Québec et le ministère de la Culture de la République populaire de Chine a été annoncée à l’occasion d’une mission économique multisectorielle présidée par le premier ministre du Québec. Elle prévoit la coopération, les échanges et l’émergence de projets structurants comportant une réciprocité notamment en arts de la scène, arts visuels, arts numériques, cinéma et littérature.

Du 21 au 28 janvier, une délégation d’une soixantaine d’entreprises culturelles et d’organismes artistiques participaient à la mission à Beijing et Shanghai dans l’espoir de développer leur marché sur ce territoire. CINARS a coordonné le programme sectoriel culturel auquel ont notamment participé les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Cirque Éloize, Les 7 doigts de la main, Le Patin Libre, le Théâtre de la Dame de Cœur, les Productions Yari, Le Carré des Lombes et la Société des arts technologiques (SAT). Flip Fabrique et DJ Lexis, de Music is my Sanctuary, y participaient pour leur part à la vitrine numérique et culturelle québécoise L’Effet Québec, présentée au Musée d’art moderne de Shanghai du 25 au 27 janvier.

Lire le communiqué de presse détaillé


Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de février 2018.

Sur le même sujet
  •  Infolettre Le Québec à la Biennale des imaginaires numériques

    Le Québec est l’invité d’honneur de la première Biennale des imaginaires numériques qui ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Le réseau de résidences s’agrandit

    Aller voir ailleurs amène à porter un autre regard sur sa réalité et stimule la créativité. ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Mickaël Spinnhirny : Communiquer sa passion

    À une époque pas si lointaine, Mickaël Spinnhirny tweetait les pieds dans un seau d’eau ...

    En savoir plus