11 juillet 2018 Nominations au conseil d’administration
Lors de sa séance du 6 juin dernier, le Conseil des ministres a procédé à la nomination du nouveau Président du Conseil des arts et des lettres du Québec, Sylvain Lafrance, et de neuf nouveaux administrateurs : Julie Bellemare, Réal Bergeron, Alain Chartrand, Natasha Kanapé Fontaine, Mériol Lehmann, Céline Marcotte, Me Stephane Moraille, Kiya Tabassian et Mario Trépanier.

Représentant une diversité d’expériences, de compétences, de disciplines et d’origines, les nouveaux membres rejoignent Larry Karass, nommé en 2016, et Maude Thériault, membre indépendante du C.A. depuis 2013, qui a été renommée pour un second mandat. Jo-Ann Kane et Régis Rousseau, respectivement nommés en 2012 et 2013, restent en poste.

Au nom de toute l’équipe du Conseil, la présidente-directrice générale Anne-Marie Jean a remercié les administrateurs sortants : Paule Beaudry, Michel Biron, Alan Côté, Luc Gallant, Annie Gauthier, Clément Laberge et Sylvain Massé.

« Je tiens à souligner l’engagement de celles et ceux qui ont veillé sur nos orientations depuis plusieurs années avec intégrité, ouverture, intelligence, rigueur et générosité. Tous les défis que nous avons relevés ensemble visaient le développement artistique durable et équitable, et je crois qu’ils peuvent se retirer avec le sentiment d’avoir accompli leur mission en nous aidant à poursuivre la nôtre ».

Rappelons que le Président et les administrateurs agissent à titre bénévole. Nous vous invitons à découvrir le parcours de chacun sur la page consacrée au conseil d’administration.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de juillet 2018.

Sur le même sujet
  •  Infolettre Équité et solidarité sociales : les clés pour un développement culturel durable

    L’équité et la solidarité sociales sont au cœur des défis d’un développement culturel ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Aide supplémentaire pour les artistes en situation de handicap

    Saviez-vous que le Conseil offre un soutien financier aux artistes et écrivain(e)s en situation ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Arts et développement durable : l’engagement citoyen au cœur du changement

    Le domaine des arts ne fait pas exception à la règle lorsqu’il est question de développement ...

    En savoir plus