Denis Massé, lauréat du prix du CALQ - Créateur de l'année en Mauricie 2017

© page facebook de l'artiste
29 juin 2017 Appel à projets Programme de partenariat territorial de la Mauricie
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Mékinac et les Villes de La Tuque, de Shawinigan et de Trois-Rivières ainsi que Culture Mauricie lancent le deuxième appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Mauricie. Les artistes et organismes résidant sur le territoire ont jusqu’au 29 septembre pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Mauricie, des projets peuvent être soumis dans l’un ou l’autre des volets suivants :

Soutien aux artistes et aux organismes

Culture Mauricie offre un soutien technique aux artistes et aux écrivains professionnels ou aux représentants d’organismes artistiques qui désirent présenter une demande. Ils sont invités à communiquer avec Marie-Lou Pelletier, coordonnatrice à la concertation et au développement à Culture Mauricie à compter du 28 août.

À propos de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité de la Mauricie

Le programme de partenariat territorial a pour objectifs de stimuler la création artistique en Mauricie, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

calq.gouv.qc.ca // culturemauricie.ca

Sur le même sujet
  •  Régions Lisa Creskey reçoit le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Outaouais pour son exposition MATCH

    Gatineau, le 17 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de ...

    En savoir plus
  •  Régions Pascale Archambault reçoit le Prix du CALQ – Créatrice de l’année au Centre-du-Québec

    Bécancour, le 16 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Régions Appel à projets pour les artistes et organismes de la ville de Québec

    Québec, 14 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de ...

    En savoir plus