Charles Richard-Hamelin

© Élizabeth Delage
12 mars 2019 Programme double à la Philarmonie de Paris
Trois lauréats de l’Ordre des arts et des lettres du Québec offriront des concerts d’exception le 19 mars prochain à la Philharmonie de Paris : le pianiste Charles Richard-Hamelin, la contralto Marie-Nicole Lemieux et l’Orchestre symphonique de Montréal, sous la direction de maestro Kent Nagano.

Dès 19 h, le pianiste égrènera des airs de Schumann et de Chopin au cœur du Studio de la Philarmonie alors que l’OSM et Marie-Nicole Lemieux s’attaqueront aux répertoires de Debussy, Wagner et Stravinski dans la grande salle Pierre Boulez à partir de 20 h 30.

Pour souligner la Journée internationale de la Francophonie de brillante façon, l’OSM et Mme Lemieux offriront un concert au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre du prestigieux Klarafestival, le lendemain.

Ces concerts de la formation symphonique montréalaise s’inscrivent au cœur d’une douzième et ultime tournée européenne de l’OSM sous la direction du maestro Nagano. S’échelonnant du 11 au 25 mars, cette tournée conduira les musiciens dans une dizaine de capitales européennes en France, Belgique, Allemagne et Autriche.

Un nouvel album pour Charles-Richard Hamelin

Rappelons que Charles-Richard Hamelin a récemment fait paraître l’album Chopin : Concertos nos 1 et 2, dont la prise de son a été réalisée en concert à la Maison symphonique de Montréal lors d’une série de prestations les 11, 12 et 14 octobre 2018.

Sur le même sujet
  •  International Michel Goulet signe une nouvelle œuvre permanente au cœur de Paris

    Une nouvelle œuvre de Michel Goulet intitulée Dentelles d’Éternité sera inaugurée le 12 ...

    En savoir plus
  •  International Des productions québécoises à l'honneur aux États-Unis

    Le premier mois de l’année est synonyme de vaste entreprise de séduction pour les compagnies ...

    En savoir plus
  •  International Résidence de création au Vietnam

    Nouveau! Le réseau international des ateliers-résidences s’agrandit une fois de plus! Une ...

    En savoir plus