La PDG du CALQ, Anne-Marie-Jean entourée d'attachés culturels des délégations du Québec à l'étranger ainsi que de membres de l'équipe du CALQ.

© Conseil des arts et des lettres du Québec
16 novembre 2018 Les attachés culturels des délégations du Québec se rencontrent
Profitant de leur présence à Montréal dans le cadre de la Biennale CINARS (Conférence internationale des arts de la scène), le Conseil des arts et des lettres du Québec a accueilli les attachés culturels des délégations du Québec à l’étranger pour faire état de ses activités internationales depuis leur dernière rencontre, il y a deux ans.

Ainsi, les attachés culturels de la France, de la Chine, de la Corée du Sud, du Japon, du Sénégal, du Royaume-Uni et des pays scandinaves, de l’Allemagne, de l’Italie, des États-Unis, du Mexique, du Brésil et de Toronto, de même que des représentants de la Direction des Affaires internationales et des relations intergouvernementales du ministère de la Culture et des communications ont répondu à l’appel.

Les discussions et échanges fructueux ont notamment porté sur la circulation des œuvres, l’accueil de spectacles étrangers et le travail à effectuer en complicité afin de favoriser le rayonnement international des arts et des lettres.

Le Conseil a en également profité pour présenter le nouveau programme Re-connaître destinés aux Autochtones ainsi que le bilan de ses actions pour la diversité.

L’action du Conseil à l’international

Depuis 1994, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient annuellement quelque 2 000 projets d’artistes, écrivains et organismes artistiques aux quatre coins de la province en lien avec leurs efforts de création, de production et de diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger. Il offre également un vaste réseau d’ateliers-résidences aux quatre coins du globe pour les artistes et écrivains québécois.

Découvrez notre soutien à l’international

Créateurs sans frontières, brochure

Sur le même sujet
  •  Infolettre Des ponts culturels entre artistes et citoyens de la région de Montréal

    En tendant la main au public, en le faisant passer de la curiosité à la participation, les ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Le Québec à la Biennale des imaginaires numériques

    Le Québec est l’invité d’honneur de la première Biennale des imaginaires numériques qui ...

    En savoir plus
  •  Infolettre Le réseau de résidences s’agrandit

    Aller voir ailleurs amène à porter un autre regard sur sa réalité et stimule la créativité. ...

    En savoir plus