9 février 2016 Soutien de 190 000 $ pour la réalisation de 8 projets artistiques et littéraires de la région de Laval
Laval, le 9 février 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Laval sont heureux d’annoncer un soutien de 190 000 $ aux artistes, écrivains et organismes artistiques professionnels lavallois dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de Laval. De ce montant, 45 951 $ sont attribués à quatre créateurs professionnels pour la réalisation de leurs projets, et un montant de 144 049 $, réparti sur trois exercices (2015 à 2018), est accordé à pour soutenir quatre projets d’organismes artistiques professionnels. Tous ces projets sont en lien avec la communauté et avec plusieurs organismes du milieu.

« Le soutien financier accordé aujourd’hui aux artistes et organismes lavallois démontre la grande vitalité de la Ville de Laval sur le plan artistique. Pour moi, investir en culture, c’est faire rayonner nos artistes à l’intérieur de nos frontières. C’est leur donner les moyens de leurs ambitions, mais surtout, c’est répondre à la soif de culture des Lavallois », indique Marc Demers, maire de Laval.

« Nous sommes heureux d’annoncer le nom des premiers artistes et organismes qui bénéficient de cette entente conclue l’an dernier avec la Ville de Laval. Ils participeront, par leur projet, à l’enrichissement artistique de leur communauté. La vitalité artistique sur tout le territoire québécois est une priorité pour le Conseil des arts et des lettres du Québec « , a mentionné Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ.

Le Programme pour les arts et les lettres de Laval est issu d’une entente triennale, signée en février 2015, entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval. Cette entente vise à soutenir et à renforcer la pratique et la diffusion artistique dans la région de Laval.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de quatre membres oeuvrant dans différents secteurs artistiques. Ils ont été choisis pour leurs compétences et pour leur expérience professionnelle.

VOLET 1 : SOUTIEN AUX PROJETS DES ARTISTES ET DES ÉCRIVAINS PROFESSIONNELS – TOTAL : 45 951 $

VOLET 1 : SOUTIEN AUX PROJETS DES ARTISTES ET DES ÉCRIVAINS PROFESSIONNELS – TOTAL : 45 951 $

VOLET 2 : SOUTIEN AUX PROJETS DES ORGANISMES ARTISTIQUES ET LITTÉRAIRES PROFESSIONNELS 2015 – 2018 TOTAL : 144 049 $

VOLET 2 : SOUTIEN AUX PROJETS DES ORGANISMES ARTISTIQUES ET LITTÉRAIRES PROFESSIONNELS 2015 - 2018 TOTAL : 144 049 $
Les partenaires
Le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Pour en connaître davantage au sujet du CALQ : www.calq.gouv.qc.ca

La Ville de Laval accueille une population dépassant les 420 000 personnes et est la troisième plus grande ville du Québec. Sa croissance démographique est la plus élevée des régions administratives de la province. Pour plus d’information sur la Ville de Laval, ses divers services et ses mandats : www.laval.ca.

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Régions Appel de candidatures Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année dans région du ...

    Rimouski, le 11 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de candidatures au Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Gaspésie 2018

    Bonaventure, le 3 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), en ...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques professionnels des Laurentides

    Saint-Jérôme, le 23 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les ...

    En savoir plus