Onze projets artistiques et littéraires soutenus dans les MRC de la Capitale-Nationale

© CALQ
5 juin 2020 Un soutien financier pour 11 projets artistiques et littéraires dans les MRC de la Capitale-Nationale
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de Charlevoix, de Charlevoix-Est, de L’Île-d’Orléans, de La Côte-de-Beaupré, de La Jacques-Cartier et de Portneuf, en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, sont heureux d’annoncer un soutien de 143 500 $ à huit artistes et trois organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale.

Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont :
Chloé Zollman (MRC de Portneuf), Mathieu Fecteau (MRC de Portneuf), Marilyne Busque-Dubois (MRC de Charlevoix), Érika Soucy-Simoneau (MRC de La Côte-de-Beaupré), Philippe Pallafray (MRC de L’Île-d’Orléans), Annie A. Lévesque (MRC de La Côte-de-Beaupré), Stéphanie Gagnon (MRC de La Jacques-Cartier) et Anne-Yvonne Jouan Pallafray (MRC de L’Île-d’Orléans).

 

Les projets des organismes suivants sont soutenus :
le Musée d’Art contemporain de Baie-Saint-Paul (MRC de Charlevoix), Musique de chambre à Sainte-Pétronille (MRC de L’Île-d’Orléans), le Domaine Forget de Charlevoix (MRC de Charlevoix-Est).

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

À propos du programme de partenariat territorial des MRC de la Capitale-Nationale

Ce programme est issu d’une entente conclue en 2019 pour laquelle un montant total de 430 000 $ a été investi par les partenaires. Ce montant, réparti sur 3 ans (2019-2022) assure la mise en œuvre du programme, qui permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente à l’automne 2020 et en 2021.

Sur le même sujet
  •  Régions Appel à projets pour les artistes, écrivains(e)s et organismes des Îles-de-la-Madeleine

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, ...

    En savoir plus
  •  Régions Prolongation de l’entente de partenariat territorial du Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les MRC de Lac-Saint-Jean-Est, de ...

    En savoir plus
  •  Régions Prolongation de l’entente de partenariat territorial de la Gaspésie

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les MRC d’Avignon, de Bonaventure, de La ...

    En savoir plus