15 septembre 2017 Soutien financier à cinq projets artistiques lavallois
Laval, le 15 septembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) et la Ville de Laval sont heureux d’annoncer un soutien de 57 852 $ à cinq artistes professionnels lavallois dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de Laval. Tous les projets soutenus sont en lien avec la communauté et seront réalisés en collaboration avec plusieurs organismes du milieu.

Je suis heureux de continuer à soutenir nos artistes lavallois et je salue la contribution du Conseil , qui est un partenaire de choix pour la réalisation de projets culturels, a mentionné Marc Demers, maire de Laval.

Je souhaite beaucoup de succès aux créateurs sélectionnés au terme de ce troisième appel. Ils enrichiront la vie culturelle lavalloise par des projets artistiques de grande qualité, a mentionné Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du Conseil.

Projets financés

  • Pascal Chevarie reçoit 12 400 $ pour une résidence de création en théâtre intitulée Je suis une île, en partenariat avec l’école Le Baluchon et la Rencontre Théâtre Ados.
  • Talia Hallmona reçoit 13 000 $ pour une résidence de création en théâtre intitulée Momo, en partenariat avec l’école Sainte-Béatrice, la Maison des lilas et le Théâtre Fêlé.
  • Sara Marchand reçoit 12 452 $ pour un spectacle pour enfants intitulé Récit d’une chaussure en vue d’une diffusion au festival Petits bonheurs et au Festival de Casteliers.
  • Claude Samson reçoit 13 000 $ pour un projet de création en chanson intitulé Faut toujours faire comme les grands, en partenariat avec la Maison des arts de Laval.
  • Michel Smith reçoit 7 000 $ pour créer une nouvelle composition musicale intitulée Réciprocité en partenariat avec Art Partage.

Les demandes de financement ont été analysées par un comité composé de trois membres œuvrant dans différentes disciplines artistiques. Les artistes choisis ont été retenus pour leurs compétences et pour leur expérience professionnelle.

Le Programme pour les arts et les lettres de Laval est issu d’une entente triennale signée en février 2015 par le Conseil et la Ville de Laval. Cette entente vise à soutenir et à renforcer la pratique et la diffusion artistique dans la région de Laval.

Dans une perspective de développement équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient, dans toutes les régions du Québec, la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le Conseil est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Régions Appel de candidatures Prix du CALQ – Créateur ou Créatrice de l’année dans région du ...

    Rimouski, le 11 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec, en collaboration...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de candidatures au Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Gaspésie 2018

    Bonaventure, le 3 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), en ...

    En savoir plus
  •  Régions Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques professionnels des Laurentides

    Saint-Jérôme, le 23 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les ...

    En savoir plus