L'événement TransCultural Exchange aura lieu du 22 au 24 février 2018.

© TransCultural Exchange
1/2
29 janvier 2018 TransCultural Exchange s’installe à Québec en février
Vous aimeriez présenter votre travail aux États-Unis? Exposer vos œuvres à Istanbul? Découvrir les possibilités de séjour dans le réseau des résidences artistiques en Chine? Voici votre chance!

Pour une première fois au Canada

Du 22 au 24 février prochain, Québec sera l’hôte de TransCultural Exchange, une conférence internationale conviant des artistes de tous les horizons, des commissaires, des galeristes, des critiques d’art et des responsables de programmes de résidences en provenance d’une quarantaine de pays à échanger sur les nombreuses possibilités qu’offrent la poursuite d’une carrière artistique internationale. Cette biennale, qui se déroule depuis 2007 à Boston, aux États-Unis, en sera à sa première expérience en sol canadien.

Sous le thème « Explorer de nouvelles possibilités artistiques », des conférences, ateliers, tables-rondes et rencontres individuelles de présentation de dossier seront au menu de cet important rendez-vous du milieu des arts. La biennale est organisée en collaboration avec l’École d’art de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval.

Programmation impressionnante

Plus d’une centaine de conférenciers prendront part à l’événement. Mme Marie-Pierre Dolbec, de la Direction du soutien à la diffusion et au rayonnement international du Conseil des arts et des lettres du Québec, participera à une conférence sur les programmes de résidences en Amérique du Nord avec des représentants de Hewnoaks Artists Colony, MacDowell Colony, Vermont Studio Center et Residency 108 New York.

Inscription

Programme complet de la conférence (en anglais seulement)

Liste des conférenciers (en anglais seulement)

Sur le même sujet
  •  International Programme double à la Philarmonie de Paris

    Trois lauréats de l’Ordre des arts et des lettres du Québec offriront des concerts d’exception...

    En savoir plus
  •  International Michel Goulet signe une nouvelle œuvre permanente au cœur de Paris

    Une nouvelle œuvre de Michel Goulet intitulée Dentelles d’Éternité sera inaugurée le 12 ...

    En savoir plus
  •  International Des productions québécoises à l'honneur aux États-Unis

    Le premier mois de l’année est synonyme de vaste entreprise de séduction pour les compagnies ...

    En savoir plus