27 septembre 2021 Programme Vivacité : le montant maximal des bourses est doublé
Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux d’annoncer que le montant maximal accordé dans le cadre du programme Vivacité est doublé, passant de 25 000 $ à 50 000 $. Ce programme s’adresse aux artistes et aux écrivain(e)s professionnel(le)s immigrant(e)s ou qui appartiennent à une minorité visible. Elle permettra à la diversité culturelle de s’exprimer encore mieux dans l’ensemble du Québec.

Avec cette hausse, le Conseil souhaite favoriser une meilleure rémunération de ces artistes et écrivain(e)s et les aider à réaliser des projets d’envergure. Les candidat(e)s peuvent résider dans n’importe quelle région du Québec.

Les artistes admissibles au programme Vivacité peuvent recevoir des bourses pour des projets d’exploration, de recherche, de création, de production, de diffusion, de perfectionnement ou de déplacement dans toutes les disciplines admissibles au Conseil. Les demandes peuvent être déposées en tout temps.

Le programme Vivacité s’inscrit dans l’ensemble des démarches du Conseil visant à améliorer l’accès des artistes et écrivain(e)s issu(e)s de la diversité à ses programmes d’aide financière et ainsi favoriser leur pleine participation à la vie artistique ainsi qu’au développement culturel du Québec.

Déposer une demande

 

Une question?

Une foire aux questions détaillée à propos des programmes de bourses aux artistes est mise à jour régulièrement.

Consultez également notre FAQ dédiée aux artistes, écrivain(e)s et commissaires dont les projets sont affectés par le Coronavirus (COVID-19).

Sur le même sujet
  •  Programmes Nouvelle mise à jour de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles

    Votre organisme s’apprête à déposer une demande d’aide financière dans la Mesure ...

    En savoir plus
  •  Programmes Mise à jour de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles

    Votre organisme s’apprête à déposer une demande d’aide financière dans la Mesure ...

    En savoir plus
  •  Programmes Re-Connaître : Plus de 1,7M$ aux artistes et organismes artistiques autochtones

    Depuis son lancement en 2018, le programme Re-Connaître a permis de soutenir 77 projets ...

    En savoir plus