Autres soutiens
La Commission internationale du théâtre francophone (CITF) a été créée en 1987 afin de soutenir la réalisation de projets multilatéraux de création et de circulation théâtrale. Elle est composée de fonctionnaires représentant leurs gouvernements respectifs et d’experts choisis parmi les professionnels. Elle se réunit une fois par an, souvent dans le cadre d’un festival ou d’une autre initiative théâtrale francophone.

À ce jour, plusieurs centaines de projets ont été soutenus donnant aux artistes l’occasion de se rencontrer sur le terrain de la création et de la production théâtrale, de confronter et d’enrichir leur démarche artistique, de découvrir d’autres cultures francophones et de conquérir de nouveaux publics.

La CITF offre deux programmes, soit le programme Régulier, pour soutenir les coproductions dans toutes les étapes de la création, production et diffusion, et le programme Exploration, pour soutenir une phase d’exploration en vue de rencontres artistiques pouvant mener à une coproduction.

Les renseignements sur la CITF et ses programmes se trouvent sur le site du Conseil des arts du Canada.