Down 2.0 Earth, work of Caroline Dusseault

© Théâtre populaire d'Acadie
23 November 2017 Appel de projets pour les artistes et organismes artistiques professionnels des Laurentides (french only)
Saint-Jérôme, le 23 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), les municipalités régionales de comté (MRC) d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-de-Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides (CCL) lancent le 2e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. Les artistes et organismes résidant sur le territoire des Laurentides ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial des Laurentides, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Formation et soutien aux artistes et aux organismes

Le CCL propose aux artistes et aux écrivains professionnels de participer à la formation de Josée Fafard, Rédiger ma demande de financement au programme de partenariat territorial du CALQ au coût de 134 $. La formation aura lieu les 24, 31 janvier et 7 février 2018. Les personnes intéressées doivent contacter Manon Mercier au 450 432-2425 poste 104 ou par courriel à formation@culturelaurentides.com.

Aussi, en plus de son service-conseil régulier, l’équipe du CCL se déplacera pour trois rencontres d’accompagnement et service-conseil aux artistes et écrivains professionnels et représentants d’organismes artistiques professionnels. La première aura lieu le 14 décembre à Mont-Laurier en après-midi. S’ajouteront deux autres rencontres à la fin janvier, dont les lieux restent à confirmer. Ces rencontres porteront sur les projets artistiques et seront possibles sur rendez-vous seulement.

Pour manifester leur intérêt et pour prendre rendez-vous, les artistes et écrivains professionnels et les représentants d’organismes intéressés sont invités à communiquer avec Valérie Seers au 450 432-2425 poste 106 ou developpement@culturelaurentides.com.

À propos de l’entente de partenariat territorial avec la collectivité des Laurentides

Le programme de partenariat territorial des Laurentides est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Antoine-Labelle, d’Argenteuil, de Deux-Montagnes, de La Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, de Thérèse-de-Blainville, les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ainsi que le Conseil de la culture des Laurentides. Un montant totalisant 1 326 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques laurentiens. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

www.calq.gouv.qc.ca // www.culturelaurentides.com

– 30 –

On the same subject
  • Uncategorized 20 years of reciprocal residencies in Québec and Finland

    Québec, December 15, 2017 – Since 1997, Québec city and Espoo (Finland) have been the adopted ...

    En savoir plus
  • Uncategorized 20 ans de résidences croisées entre le Québec et la Finlande

    Québec, le 15 décembre 2017 – Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes ...

    En savoir plus
  • Uncategorized Une quinzaine d’écrivains et de bédéistes visiteront les librairies du Québec! (french only)

    Québec, le 13 décembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux ...

    En savoir plus