Ginette Laurin

© Julie Artacho
1/3
1 April 2019 Un financement pour trois artistes madelinots (french only)
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine et Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine, sont heureux d’annoncer un soutien de 40 000 $ à trois artistes professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

  • Josée Lapierre reçoit 13 000 $ pour réaliser et produire le spectacle Entre deux mondes, une comédie musicale originale avec support vidéo, dont l’idéatrice est Virginie Poirier, une jeune auteure qui se qualifie d’artiste-autiste.
  • Ginette Laurin reçoit 14 000 $ pour la création d’une œuvre chorégraphique intitulée Danse à 4 temps, qui fera partie de la programmation du théâtre du Vieux Treuil à l’été 2019.
  • Yoanis Menge reçoit 13 000 $ pour réaliser un projet photographique sur le Grand-Nord intitulé Eskimo Friend, dans lequel il expérimentera la sérigraphie afin d’imprimer sur différents matériaux de récupération, en partenariat avec la Matériautèque, le CERMIM et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

Processus de sélection

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme.

À propos du Programme de partenariat territorial des Îles-de-la-Madeleine

Ce programme est issu d’une entente triennale entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, avec la collaboration d’Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Un montant de 120 000 $ investi par les partenaires a permis de soutenir 10 projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité depuis 2016.

On the same subject
  •  Grant 1 093 845 $ investis dans l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du ...

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La ...

    En savoir plus
  •  Grant Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de l'agglomération de ...

    La date limite pour déposer un projet est le 21 juin 2019. Les projets artistiques doivent ...

    En savoir plus
  •  Grant Appel à projets pour les artistes hurons-wendat (french only)

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Musée de la civilisation, en ...

    En savoir plus