Skip to content
Print

[French only] Appel à projets: Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Régions

Le Conseil et ses partenaires lancent le premier appel à projets du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.

[Translate to English:] Appel à projets: Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent, lancent le premier appel à projets prévu à l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent 2022-2025.

Les artistes et organismes résidant sur le territoire de l’un des partenaires ont jusqu’au 26 octobre 2022 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.  

Informations et formulaires

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Artistes, écrivaines et écrivains professionnels : 

Organismes artistiques professionnels :

Aide aux artistes et aux organismes

Dans le cadre de cette entente, Culture Bas-Saint-Laurent peut accompagner les artistes, les écrivaines et les écrivains professionnels ou en voie de professionnalisation ainsi que les travailleuses et travailleurs culturels qui ont besoin d’information ou de soutien dans l’élaboration de leur dossier. Les questions ou les demandes d’accompagnement doivent être transmises par courriel à Virginie Chrétien. 

Dates et lieux des séances d’information 

  • 30 août de 12 h à 13 h sur Zoom (artistes)
  • 1er septembre de 12 h à 13 h sur Zoom (organismes)

À propos du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent

Ce programme est issu d’une entente triennale conclue en 2022 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, de La Matanie, de La Matapédia, de La Mitis, des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, les villes de La Pocatière, de Matane, de Mont-Joli et de Rimouski, en collaboration avec le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent et Culture Bas-Saint-Laurent. Il a pour objectifs de :

  • stimuler la création artistique dans le Bas-Saint-Laurent;
  • contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes, des écrivains et écrivaines;
  • favoriser leur rétention dans leur localité;
  • encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique;
  • épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. 

Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants et intervenantes de la région.

Sources

Kassandra Nadeau-Lamarche

Conseillère en communication 
Conseil des arts et des lettres du Québec
kassandra.nadeau-lamarche@calq.gouv.qc.ca
1 800 608-3350
Suivez-nous sur Facebook This link will open in a new window, Instagram This link will open in a new window et Twitter This link will open in a new window

Anya Maali

Agente à la mobilisation et services aux membres
Culture Bas-Saint-Laurent
anya.maali@culturebsl.ca
418 722-6246, poste 1
Suivez-nous sur Facebook This link will open in a new window
 

Top of page