La date limite pour le dépôt des candidatures est le 6 février 2017.
En décernant ce prix, le CALQ veut promouvoir la création artistique au Bas-Saint-Laurent, favoriser la reconnaissance d’artistes et d’écrivains professionnels dans leur milieu, offrir un soutien tangible à leur carrière et contribuer à leur rayonnement.
Les candidats admissibles à ce prix sont les artistes et les écrivains œuvrant dans les domaines suivants :
- arts du cirque
- arts numériques
- arts visuels
- arts multidisciplinaires
- chanson
- cinéma-vidéo
- danse
- littérature
- conte
- métiers d’art
- musique
- théâtre
- recherche architecturale.
De plus, les candidats doivent répondre à des conditions d’admissibilité parmi lesquelles : un minimum de sept ans de pratique professionnelle; être l’auteur d’au moins deux réalisations artistiques; résider depuis au moins un an au Bas-Saint-Laurent et y exercer une pratique artistique active. Les personnes désirant poser leur candidature trouveront tous les détails ainsi que le formulaire sur le site Web du Conseil des arts et des lettres du Québec. Pour de l’information complémentaire ou obtenir de l’aide dans la préparation du dossier d’artiste, nous vous invitons à contacter Dominique Lapointe du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent à dominique.lapointe@crcbsl.org.
À propos du CALQ
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.
Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent
Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent travaille au développement culturel de la région par les services-conseils, par la représentation, la concertation et la promotion auprès des différents acteurs et partenaires du milieu artistique et culturel pour favoriser l’essor et la reconnaissance du potentiel artistique et culturel du Bas-Saint-Laurent.
– 30 –
-
Uncategorized
Une nouvelle aide de 6,5 M$ pour le milieu de la danse
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer ...
En savoir plus -
Uncategorized
Présentation de spectacles en distanciation physique : retour de la mesure pour les artistes et les...
La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer ...
En savoir plus -
Uncategorized
Alexandre Castonguay reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – ...
En savoir plus