25 October 2021 Réouverture du programme Accueil d’œuvres de l’extérieur du Québec (FRENCH ONLY)
À la suite de l’assouplissement des règles encadrant les déplacements dans le contexte pandémique, le Conseil annonce aujourd’hui la réouverture du programme Accueil d’œuvres de l’extérieur du Québec pour les organismes artistiques.

Cette annonce fait écho aux demandes du milieu particulièrement affecté par la fermeture des frontières et les exigences sanitaires qui, partout, ont limité la diffusion internationale sur notre territoire et à l’étranger.

La réouverture du programme permettra d’assurer de nouveau une réciprocité dans les échanges culturels et artistiques multilatéraux, et d’enrichir la programmation artistique offerte aux différents publics québécois. Elle s’inscrit également dans le Plan de relance économique culturel du gouvernement du Québec.

Il est important de préciser que tous les organismes ont la responsabilité de démontrer la faisabilité de leur projet, et de s’assurer que le projet ou le programme d’activités tel que soumis est réalisable dans le respect des normes sanitaires en vigueur dans le lieu de diffusion.

Les facteurs pouvant permettre leur réalisation sont, par exemple, la reprise des activités dans les différents secteurs artistiques (telle que décrétée par les autorités) ou la signature de contrats.

Autres précisions importantes

Des règles et des restrictions sont à prendre en considération avant le dépôt de votre demande d’aide financière. Nous vous invitons à consulter attentivement le tableau ci-dessous afin d’avoir toute l’information nécessaire sur les différents programmes.

VOIR LE TABLEAU
Gestion des programmes au CALQ dans le contexte de la COVID-19 (organismes)

Liens utiles

On the same subject
  •  Grant First agreement for reciprocal residencies between Québec and Cuba

    The CALQ and Cuba’s Ministry of Culture are pleased to announce the signature of the first ...

    En savoir plus
  •  Grant Mise à jour de la Mesure particulière à la diffusion de spectacles : changement de la méthode de...

    Votre organisme s’apprête à déposer une demande d’aide financière dans la Mesure ...

    En savoir plus
  •  Grant Vivacité program: Maximum grant doubled

    The Conseil des arts et des lettres du Québec is pleased to announce that the maximum grant under ...

    En savoir plus