Entente relative au Programme d'entraînement des artistes professionnels des arts du cirque
L’entente relative au Programme d’entraînement des artistes professionnels des arts du cirque permet de protéger les artistes des arts du cirque en cas de lésions professionnelles subies lors d’un entraînement supervisé dans des lieux sécurisés en dehors d'un contrat de travail.
En vertu de cette entente, un(e) artiste des arts du cirque peut bénéficier, en plus d'une indemnité de remplacement du revenu lorsqu'il y a arrêt de travail, d'un soutien en réadaptation visant à faciliter son retour au travail.
Le processus d'indemnisation ou de soutien en réadaptation aux artistes professionnels des arts du cirque est assuré en partenariat avec En Piste, regroupement national des arts du cirque qui est l'intervenant principal entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), et les artistes.
Renseignements
Pour toutes questions et les détails concernant le Programme d’entraînement des artistes professionnels des arts du cirque et les démarches à suivre en cas de lésion professionnelle, veuillez communiquer avec En Piste, regroupement national des arts du cirque, par courriel ou par téléphone au 514-529-1183.