À propos du Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement culturel, le Conseil des arts et des lettres du Québec a pour mission de soutenir, dans toutes les régions du Québec, la création artistique et littéraire, l’expérimentation, la production et la diffusion.

Les domaines dans lesquels le Conseil exerce ses attributions sont la littérature et le conte, les arts de la scène (théâtre, danse, musique, chanson, arts du cirque), les arts multidisciplinaires, les arts médiatiques (arts numériques, cinéma et vidéo), les arts visuels, les métiers d’art ainsi que la recherche architecturale.

Le Conseil soutient également le rayonnement des artistes, des écrivains, des organismes artistiques et de leurs œuvres, que ce soit au Québec, ailleurs au Canada ou à l’étranger.

Nos valeurs

Le Conseil souscrit à des valeurs qui sont partagées par la communauté artistique et littéraire et qui inspirent ses orientations, soit :

  • le respect de l’autonomie et de la liberté de création des artistes et des écrivains;
  • le respect de l’indépendance artistique et administrative des organismes artistiques;
  • la reconnaissance du mérite artistique par les pairs;
  • la concertation avec les milieux artistique et littéraire;
  • la rigueur et la transparence des modes d’attribution de l’aide financière.
Consulter la Loi sur le Conseil des arts et des lettres du Québec

 


Position du Conseil des arts et des lettres du Québec concernant les dénonciations d’inconduite et de harcèlement psychologique et sexuel