Oeuvre De cuivre et d'os, ostéologie débridée et revisitée des mammifères marins, de Claude Bourque

© Claude Bourque
10 octobre 2017 Appel à projets pour les artistes et organismes artistiques des Îles-de-la-Madeleine
Îles-de-la-Madeleine, 10 octobre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine et Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine lancent le 2e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Îles-de-la-Madeleine.

Ce programme, géré par le Conseil, a pour objectifs de stimuler la création artistique aux Îles-de-la-Madeleine, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur. Les projets déposés doivent impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou des intervenants de la région.

Les dossiers doivent être déposés au Conseil avant le 11 décembre 2017.

Pour connaître tous les détails du Programme de partenariat territorial des Îles-de-la-Madeleine, cliquez sur le volet de votre choix (notez que vous devrez ensuite sélectionner une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information) :

Volet 1 : soutien aux artistes et aux écrivains professionnels
Volet 2 : soutien aux organismes artistiques professionnels
Volet 3a : soutien à la mobilité pour les artistes
Volet 3b : soutien à la mobilité des organismes

SOUTIEN AUX ARTISTES ET AUX ORGANISMES

Les artistes et les organismes qui le désirent peuvent bénéficier d’un service-conseil gratuit pour l’élaboration de leur dossier en contactant l’agente de développement artistique et culturel, Carole Painchaud : developpement@arrimage-im.qc.ca ou 418 986-3083 poste 320.

SÉANCE D’INFORMATION

Une séance d’information aura lieu le mercredi 25 octobre à 19 h à la salle de réunion d’Arrimage, au 1-1349 chemin De La Vernière à l’Étang-du-Nord.

Ce programme est issu d’une entente conclue en septembre 2016 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, avec la collaboration d’Arrimage Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Un montant totalisant 120 000 $, réparti sur 3 ans (2016-2019), a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques madelinots. Celui-ci permet de financer des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

www.calq.gouv.qc.ca // www.arrimage-im.qc.ca

 

Sur le même sujet
  •  Régions Marie-Line Leblanc reçoit le Prix du CALQ – Œuvre de l’année aux Îles-de-la-Madeleine pour ...

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de décerner le Prix du CALQ – Œuvre de...

    En savoir plus
  •  Régions Trois projets artistiques sont financés dans la Ville de Québec

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec, en collaboration avec le ...

    En savoir plus
  •  Régions Appel à projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de l'agglomération de ...

    La date limite pour déposer un projet est le 21 juin 2019. Les projets artistiques doivent ...

    En savoir plus