Sauvageau Sauvageau, une production du Théâtre Blanc

© Valérie Remise
14 novembre 2017 Appel à projets pour les artistes et organismes de la ville de Québec
Québec, 14 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec, en collaboration avec le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, lancent le 2e appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la ville de Québec. Cette entente vise à favoriser la circulation des artistes et de leurs œuvres, à encourager les résidences de création et à appuyer les projets de coproduction. Les artistes et organismes professionnels résidant à Québec ont jusqu’au 12 janvier 2018 pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les projets peuvent être soumis dans l’un des volets suivants :

Soutien aux artistes et organismes

Afin d’offrir un soutien technique aux artistes, écrivains et représentants d’organismes artistiques professionnels désirant présenter une demande, le Conseil de la culture tiendra une clinique d’information le 20 novembre de 13 h à 15 h au Centre Alyne-Lebel, salle 135.

La présentation de l’Entente sera suivie d’une période de questions et de rencontres individuelles permettant aux intéressés de bénéficier d’un soutien personnalisé dans l’exercice de leur dépôt de projet. Les artistes, écrivains et organismes professionnels sont invités à confirmer leur présence ici avant le 17 novembre, en précisant, si tel est le cas, leur intérêt à obtenir une rencontre privée d’une quinzaine de minutes. Ils sont également invités à se tourner vers Geneviève Pelletier, conseillère en développement culturel, pour toute demande d’information entourant l’Entente de partenariat territorial : genevieve.pelletier@culture-quebec.qc.ca ou 418 523-1333, poste 230.

À propos de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la ville de Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec versent chacun 20 000 $ annuellement pour la mise en œuvre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la ville de Québec 2016-2019, pour une somme totale de 120 000 $ échelonnée sur trois ans.

Les objectifs : stimuler la création artistique sur tout le territoire, contribuer à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention à Québec, et encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. L’Entente vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels dans leur développement et leur rayonnement culturel.

Site web du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

– 30 –

Sur le même sujet
  •  Régions Lisa Creskey reçoit le Prix du CALQ – Œuvre de l’année en Outaouais pour son exposition MATCH

    Gatineau, le 17 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de ...

    En savoir plus
  •  Régions Pascale Archambault reçoit le Prix du CALQ – Créatrice de l’année au Centre-du-Québec

    Bécancour, le 16 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil) est ...

    En savoir plus
  •  Régions Jean-François Beauchemin reçoit le Prix du CALQ – Créateur de l’année dans les Laurentides

    Saint-Jérôme, le 9 novembre 2017 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est ...

    En savoir plus