Les projets peuvent être soumis dans l’un des volets suivants :
- Le soutien à la mobilité pour les artistes et écrivains professionnels (ex. partenariats avec la communauté afin d’encourager la circulation des artistes et des créations).
- Le soutien à la mobilité pour les organismes professionnels (ex. partenariats avec la communauté afin d’encourager les résidences de création et les projets de coproduction artistique ou financière).
Soutien aux artistes et organismes
Afin d’offrir un soutien technique aux artistes, écrivains et représentants d’organismes artistiques professionnels désirant présenter une demande, le Conseil de la culture tiendra une clinique d’information le 20 novembre de 13 h à 15 h au Centre Alyne-Lebel, salle 135.
La présentation de l’Entente sera suivie d’une période de questions et de rencontres individuelles permettant aux intéressés de bénéficier d’un soutien personnalisé dans l’exercice de leur dépôt de projet. Les artistes, écrivains et organismes professionnels sont invités à confirmer leur présence ici avant le 17 novembre, en précisant, si tel est le cas, leur intérêt à obtenir une rencontre privée d’une quinzaine de minutes. Ils sont également invités à se tourner vers Geneviève Pelletier, conseillère en développement culturel, pour toute demande d’information entourant l’Entente de partenariat territorial : genevieve.pelletier@culture-quebec.qc.ca ou 418 523-1333, poste 230.
À propos de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la ville de Québec
Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec versent chacun 20 000 $ annuellement pour la mise en œuvre de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la ville de Québec 2016-2019, pour une somme totale de 120 000 $ échelonnée sur trois ans.
Les objectifs : stimuler la création artistique sur tout le territoire, contribuer à la diffusion des artistes et des écrivains, favoriser leur rétention à Québec, et encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. L’Entente vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels dans leur développement et leur rayonnement culturel.
Site web du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches
– 30 –
-
Régions
Investissement de 600 000 $ pour des projets artistiques de Laval
Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Laval, en collaboration avec Culture ...
En savoir plus -
Régions
Un soutien financier pour 14 projets artistiques et littéraires en Gaspésie
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC d’Avignon, de Bonaventure, de La ...
En savoir plus -
Régions
Un soutien financier pour 23 projets artistiques et littéraires en Chaudière-Appalaches
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le ministère des Affaires municipales et de ...
En savoir plus