5 septembre 2019 Appel à projets structurants en circulation d’oeuvres au Québec
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), lance un appel à projets afin de soutenir des initiatives structurantes ayant pour but de faire circuler les œuvres québécoises sur le territoire.

Cet appel à projets s’adresse aux associations professionnelles d’artistes, diffuseurs, événements nationaux et internationaux, organismes de création et de production, organismes de services, organismes de soutien à la production et aux regroupements nationaux, toutes disciplines confondues.

Cette mesure s’inscrit dans l’axe 2 du Plan stratégique 2018-2022 du Conseil dont l’objectif est de miser sur la mobilité des artistes et la présence de productions québécoises dans les pôles majeurs de diffusion. Le but du Conseil est ainsi d’accroître l’offre culturelle en région et d’encourager le développement artistique durable en prolongeant la durée de vie des œuvres québécoises.

Les projets structurants en circulation d’œuvres visent le développement des publics dans une perspective disciplinaire. L’an dernier, le Conseil a soutenu l’essor du projet « Circuit Paroles vivantes », porté par le Regroupement du conte au Québec, qui a pour objectif la circulation du conte au Québec.

La date limite pour déposer un dossier auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec est fixée au 1er novembre 2019.

Consulter l’appel à projets

 

Sur le même sujet
  •  Programmes Prolongation de la date limite : Mesure particulière à la diffusion de spectacles

    Votre organisme s’apprête à déposer une demande d’aide financière dans la Mesure ...

    En savoir plus
  •  Programmes Le Conseil déploie le soutien du gouvernement à la diffusion de spectacles québécois pour ...

    Devant les difficultés financières du secteur des arts de la scène engendrées par les ...

    En savoir plus
  •  Programmes Fin de deux mesures ponctuelles créées pour stimuler l'activité artistique cet été

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (le Conseil) annonce que les deux mesures de soutien ...

    En savoir plus