Appel de projets pour l'Entente de partenariat territorial de Lanaudière

© CALQ
28 septembre 2020 Deuxième appel de projets pour les artistes, écrivains et organismes artistiques de Lanaudière
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (Conseil), les municipalités régionales de comté (MRC) de l’Assomption, D’Autray, de Joliette, de Matawinie, de Montcalm, de Les Moulins, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies ainsi que Culture Lanaudière sont heureux d’annoncer le deuxième appel de projet de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la région de Lanaudière.

Les projets doivent être déposés au Conseil des arts et des lettres du Québec au plus tard le 3 décembre 2020.

Informations et formulaires

Pour connaître tous les détails, cliquez sur le volet de votre choix puis sélectionnez une discipline ou un profil afin d’accéder à l’information :


Artistes et écrivain(e)s professionnel(le)s :

Organismes artistiques professionnels :

Aide aux artistes et aux organismes

Les artistes et les travailleurs culturels qui souhaitent déposer un projet peuvent s’adresser à Culture Lanaudière. En effet, Culture Lanaudière offre un service d’accompagnement personnalisé, que ce soit en vue d’un dépôt de projet ou pour toute autre information relative à cette entente. Il est possible de rejoindre madame Maude Desjardins, au 450 753-7444 poste 23 ou par courriel à developpement@culturelanaudiere.qc.ca.

Les artistes, écrivain(e)s et organismes artistiques qui déposent un dossier sont invité(e)s à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.

Programme de partenariat territorial de Lanaudière

Géré par le Conseil des arts et des lettres du Québec, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région de Lanaudière, de contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes et des écrivains, de favoriser leur rétention dans leur localité ainsi que d’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

Rappelons que, selon les termes de l’entente signée en 2019, le Conseil des arts et des lettres a apparié le montant de 435 000 $, investi par les MRC partenaires et la ville, pour un total de 870 000 $. Ce montant, réparti sur 3 ans (2019-2022), permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Sur le même sujet
  •  Régions Christiane Vadnais reçoit le Prix du CALQ – Oeuvre de la relève dans la Capitale-Nationale

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – ...

    En savoir plus
  •  Régions John Blouin reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Chaudière-Appalaches

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – ...

    En savoir plus
  •  Régions Jean-Paul Daoust reçoit le prix du CALQ – Artiste de l'année dans Lanaudière

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec est heureux de décerner le Prix du CALQ – Artiste ...

    En savoir plus