6 janvier 2016 Un nouveau soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec en faveur des écrivains et des bédéistes
Montréal, le 6 janvier 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) annonce une nouvelle mesure d’aide financière qui permettra aux écrivains et aux bédéistes de rencontrer leurs lecteurs dans les librairies agréées du Québec. S’inscrivant dans le Plan d’action sur le livre dévoilé par le gouvernement du Québec en avril dernier, cette mesure vise à accroître la présence des auteurs dans ces librairies dans l’ensemble des régions.

Les candidats doivent être invités par un partenaire – en l’occurrence une librairie agréée – pour, notamment, faire la promotion de leur oeuvre, participer à des activités culturelles, à des activités de médiation ou être accueillis en résidence. La mesure s’adresse aux écrivains ayant publié au moins deux livres ou un minimum de cinq textes différents répondant aux critères d’admissibilité du CALQ. Elle s’adresse aussi aux bédéistes ayant publié un ou plusieurs albums chez un éditeur reconnu et comptant plus de deux années de pratique artistique.

Cette mesure vise également à encourager les partenariats entre les librairies agréées afin de développer un réseau de diffusion et de stimuler la lecture de nos auteurs dans toutes les régions du Québec par l’offre d’activités originales.

La date limite d’inscription est le 19 février 2016.

Les détails et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du CALQ.

Le CALQ soutient, dans toutes les régions du Québec, la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Pour en connaître davantage sur le CALQ : www.calq.gouv.qc.ca.

– 30 –

 

Sur le même sujet
  •  Programmes 1 093 845 $ investis dans l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du ...

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les MRC de Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La ...

    En savoir plus
  •  Programmes 9 projets artistiques sont financés dans les MRC de la Capitale-Nationale

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Municipalités régionales de comté (MRC) de ...

    En savoir plus
  •  Programmes Trois projets artistiques sont financés dans la Ville de Québec

    Le Conseil des arts et des lettres du Québec et la Ville de Québec, en collaboration avec le ...

    En savoir plus