Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 361 500 $ à sept artistes et treize organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.
Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leur projet sont : Vincent Rioux (Rimouski), Émilie Rondeau (Rivière-Ouelle), Pilar Macias Muniz (La Pocatière), Tom Jacques (Rimouski), Xavier Sénéchal (Albertville), Soraïda Caron (Trois-Pistoles) et Robin Servant (Rimouski).
Les projets des organismes suivants sont soutenus : Voir à l’Est – Art contemporain (Rivière-du-Loup), Camp musical St-Alexandre inc. (Saint-Alexandre-de-Kamouraska), Paraloeil (Rimouski), Société des concerts Bic St-Fabien (Rimouski), Caravansérail (Rimouski), Quatuor Saint-Germain (Rimouski), PHOS évènement (Matane), Hétéroclite, la boîte à culture (Rivière-du-Loup), Le BeauLieu Culturel du Témiscouata (Témiscouata-sur-le-Lac), Festi Jazz Rimouski inc. (Rimouski), Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) (Mont-Joli), Festival international de jardins (Grand-Métis), Tour de Bras (Rimouski).
Le titre des projets et les montants accordés se trouvent en annexe.
Pour ce premier appel de projets, le Conseil des arts et des lettres du Québec a reçu un grand nombre de demandes, ce qui témoigne de l’effervescence artistique et du dynamisme du milieu culturel bas-laurentien. En effet, 66 projets ont été analysés par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets ont été sélectionnés sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme.
Le Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent est issu d’une entente conclue en 2016 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les villes et MRC partenaires. Un montant de 1 206 000 $ réparti sur 3 ans (2016-2019) a été investi afin de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.
Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente à l’automne 2017 et 2018.
Annexe – Description des projets soutenus
20 avril 2017 – Programme de partenariat territorial du Bas-Saint-Laurent.
-
Régions
Alexandre Castonguay reçoit le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue
Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de décerner le Prix du CALQ – ...
En savoir plus -
Régions
Un soutien financier pour 19 projets artistiques et littéraires en Outaouais
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de ...
En savoir plus -
Régions
Un soutien financier pour 17 projets artistiques et littéraires dans Lanaudière
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) de ...
En savoir plus