Skip to content
Print

démART-Mtl : neuf stages pour l’intégration des artistes issus de la diversité culturelle (french only)

Logo du Conseil des arts de Montréal
logo du Conseil des arts et des lettres du Québec

Montréal, le 17 janvier 2017 – Le Conseil des arts de Montréal, en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), annonçait aujourd’hui les neuf nouveaux stagiaires qui participeront au programme démART-Mtl en 2017. Tous artistes professionnels issus de la diversité culturelle, nouveaux arrivants et de la première génération, ils effectueront un stage rémunéré d’environ 26 semaines, de janvier à juillet 2017, dans différents organismes artistiques de Montréal. Ils y côtoieront des praticiens et des gestionnaires chevronnés afin de se créer un réseau de contacts, de développer leurs compétences et leurs expériences de travail, tout en participant à la réussite des organismes. Ceux-ci recevront un montant de 11 428 $ pour chacun des stages.

Voici les participants à démART-Mtl en 2017 :

• articule accueillera Cécilia Bracmort

• Compagnie Jean Duceppe accueillera Houda Rihani

• Main Film accueillera Meriem Achour -Bouakkaz

• Imago Théâtre accueillera Nora Zarkandi

• Le Théâtre Denise-Pelletier accueillera Maria Carvajal Martinez

• PERTE DE SIGNAL accueillera Ayam Amy Yaldo

• Teesri Duniya Theatre accueillera Akram Yaghoubi

• Théâtre de l’Avant-Pays accueillera Olena Khomyakova

• VOLTE 21 accueillera Abdallah Bailout

Ce partenariat avec le CALQ découle de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de Montréal portant sur la création, l’innovation, le rayonnement et la diversité des pratiques artistiques professionnelles de la région de Montréal.

À propos du Conseil des arts de Montréal

Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l'excellence et l’innovation dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. Il encourage l’expérimentation, la découverte et l’audace au cœur de la métropole tout en appuyant la relève et la diversité culturelle. Depuis 1956, le Conseil des arts de Montréal contribue au développement de « Montréal, métropole culturelle ».

À propos du CALQ

Dans une perspective de développement équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger. Le CALQ est une société d’État financée par le ministère de la Culture et des Communications.

- 30 –

Sources

Tania Orméjuste

Directrice des communications et des initiatives territoriales

Téléphone : (514) 280-3991

Courriel : tormejuste.p@ville.montreal.qc.ca

Top of page