Passer au contenu
Imprimer

De nouvelles signatures québécoises sous les projecteurs à Venise

Infolettre
Daina Ashbee, When the ice melts, will we drink the water?
Daina Ashbee, When the ice melts, will we drink the water?
© Jean-François Boisvenue

La Biennale de Venise Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre battra son plein du 23 juin au 1er juillet 2017. Et déjà, Marie Chouinard signe un premier chapitre à la direction du Festival international de danse contemporaine en faisant la part belle aux jeunes chorégraphes québécoises.

En effet, Clara Furey (Untied Tales) et Daina Ashbee (When the ice melts, will we drink the water? sacré Prix du CALQ meilleure oeuvre chorégraphique en 2016 et Unrelated), y feront leur première incursion alors que Louise Lecavalier (So Blue), la Compagnie Marie Chouinard (Soft Virtuosity, still humid, on the edge) et Benoît Lachambre (Lifeguard) y présenteront leurs œuvres récentes.

Lion d'argent

Dana Michel, Yellow Towel
© Maxyme G. Delisle

Ce sera également une première pour la jeune chorégraphe montréalaise Dana Michel, qui remportait la semaine dernière le prestigieux Lion d'argent Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour l'innovation en danse en raison de son approche originale et sa capacité de s’interroger, de façon absolument personnelle, sur le processus créatif. Elle se verra remettre son prix le 27 juin prochain à la Biennale, où elle présentera, en première italienne, son solo Yellow Towel.

Rappelons que Marie Chouinard a été nommée directrice de la section danse de la Biennale jusqu'en 2020.

Congratulazioni!

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois d'avril 2017.

Consulter l'infolettre Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Retour au haut de la page