Passer au contenu
Imprimer

Pascal Brullemans reçoit le prix Michel-Tremblay et 10 000 $ du CALQ pour son texte Ce que nous avons fait

Prix et reconnaissances
Ce que nous avons fait, texte de Pascal Brullemans, lauréat du Prix Michel-Tremblay 2016
Ce que nous avons fait, texte de Pascal Brullemans, lauréat du Prix Michel-Tremblay 2016
© Ulysse del Drago

Montréal, le 29 novembre 2016 – Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est heureux de remettre un montant de 10 000 $ à Pascal Brullemans, lauréat du prix Michel-Tremblay pour son texte dramatique Ce que nous avons fait. Cette récompense lui a été décernée lors de la cérémonie de remise des prix de la Fondation du CEAD, au Monument-National.

Ce que nous avons fait a été produit par le Théâtre de la Marée Haute et présenté au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui du 29 septembre au 17 octobre 2015, puis en supplémentaires jusqu’au 22 octobre 2015.

« Le CALQ souhaite encourager le développement durable du théâtre québécois, qui dépend de sa faculté à se renouveler dans l’excellence. Je félicite Pascal Brullemans Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et les finalistes, parmi lesquels nous retrouvons des auteurs de générations et d’expériences diverses, qui ont en commun l’audace, l’intelligence et le fait d’enrichir notre dramaturgie », a souligné Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ.

Créé dans le but de reconnaître l’effervescence et l’excellence de l'écriture dramatique, ce prix récompense le meilleur texte porté à la scène durant la saison précédente. Le lauréat reçoit un montant de 20 000 $, dont 10 000 $ sont versés par le CALQ et 10 000 $ sont versés par la Fondation du CEAD grâce à l’appui de Pixcom. Monsieur Michel Tremblay apporte également une contribution financière à ce prix.

En 2016, les finalistes étaient Eugénie Beaudry (Simone et le whole shebang), Michel Marc Bouchard (La Divine illusion), Serge Boucher (Après) et Guillaume Corbeil (Unité modèle).

Soutenir l’excellence

Dans une perspective de développement équitable et durable, le CALQ soutient dans toutes les régions du Québec la création, l'expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise le rayonnement au Québec, au Canada et à l'étranger. Le CALQ est une société d’état financée par le ministère de la Culture et des Communications.

En décernant ce prix, le CALQ poursuit son objectif de reconnaissance publique en démontrant son appui aux créateurs dont les réalisations se distinguent par leur qualité et leur rayonnement. On peut consulter la liste de tous les lauréats sur le site Web du CALQ. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Cet article fait partie de l’infolettre À L’OEUVRE du mois de décembre 2016.

Consulter l'infolettre Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Sources

Karine Côté

Conseillère en communications et à la promotion des arts et des lettres

418 528-2589 ou 1 800 608-3350

 

 

Retour au haut de la page